Entre les abonnements qui permettent d'écouter de la musique en streaming de manière illimitée, ceux qui donnent accès à une collection presque illimitée de films ou séries, ou encore les abonnements mensuels à des box diverses et variées dans le domaine de la beauté, de la mode, du design... ou même des couches pour bébé ! Ce type d'offre se multiplie, et les clients sont conquis. Aujourd'hui, c'est l'ensigne Prêt qui se lance dans ce type d'offre. En effet, la marque de café vient de lancer en France un concept encore inédit (déjà lancé en Grande-Bretagne depuis septembre 2020) : l'abonnement café mensuel, pour profiter chaque jour des boissons proposés dans les établissements participants (tous les Pret a Manger en France, à l'exception de quelques-uns situés en gare à Paris). Pour 20 euros / mois, les clients peuvent profiter de cinq boissons par jour.
"Aujourd’hui, à l’heure où les abonnements deviennent une nouvelle façon de consommer, il nous paraissait naturel de proposer cette solution à nos clients fidèles pour notre gamme de cafés et autres boissons chaudes. Plus qu’une innovation, c’est en fait une véritable rupture dans notre activité avec un très grand bénéfice pour nos clients. Pour beaucoup, le café est une boisson consommée chaque semaine, voire quotidiennement. C’est donc notre façon de les remercier pour leur fidélité", explique Stéphane Klein, le directeur général de la chaîne.
La marque a misé sur un abonnement flexible. Ainsi, il est possible de le mettre en pause ou de le résilier à tout moment.
>> Lire aussi : Pour redresser la barre au Royaume-Uni, Prêt à Manger lance de nouvelles offres
Café Abonnement #PretAManger#