Premier gala réussi pour l'Union de la sommellerie française

Paris

Publié le 07 décembre 2017 à 12:39

Parmi les projets destinés à dynamiser l'image de la sommellerie française et à lui donner de nouveaux moyens financiers, Philippe Faure-Brac, président de l'UDSF depuis un an, avait retenu l'idée d'un dîner de gala de prestige. 

Un projet concrétisé dimanche soir, 3 décembre, au Pavillon Ledoyen, à Paris, où plus de 500 personnes ont partagé une dégustation de grandes cuvées de champagne, puis un dîner signé par Yannick Alléno et son équipe agrémenté de vins tout aussi prestigieux (champagne premier cru, côte-rôtie, sauternes 1er cru supérieur, banyuls grand cru et Chartreuse). 

Diverses ventes aux enchères étaient organisées dont une au profit du programme Souffle de Violette, soutenu par l'actrice Marie-Anne Chazel, qui vient en aide aux femmes atteintes d'un cancer. Meilleurs sommeliers de France, meilleurs ouvriers de France et pas moins de huit meilleurs sommeliers du monde étaient présents à cette occasion.

Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo
philippe FAURE-BRAC

jeudi 7 décembre 2017

Merci à Jean BERNARD et le journal de l’hôtellerie pour ce bel article sur le gala de l’union de la sommellerie française.
Photo
Paul BRUNET

vendredi 8 décembre 2017

Bravo à Philippe pour ce dîner de gala et pour l'ensemble de ses projets destinés à dynamiser l'image de la sommellerie française et à lui donner de nouveaux moyens financiers.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles