Pizza Hut : un ambitieux plan d'expansion en France

La première chaîne de pizzerias dans le monde veut doubler la taille de son activité dans l'Hexagone à l'horizon 2022.

Publié le 12 octobre 2017 à 17:48
Entre les Français et la pizza, c'est une histoire d'amour. Ces derniers en seraient les plus grands consommateurs en Europe. À l'échelle mondiale, le marché tricolore est le deuxième après les États-Unis. Rien d'étonnant, donc, à ce que Pizza Hut s'y intéresse de près et en fasse "un marché clé" dans sa stratégie d'expansion.

La marque, implantée en France depuis 1987, y compte aujourd'hui 150 points de vente et quelque 3 000 employés. Son propriétaire, le groupe Yum! Brands (KFC, Taco Bell), n'entend pas s'arrêter en si bon chemin, estimant que l'Hexagone dispose à terme d'un potentiel proche de celui du Royaume-Uni, soit plus de 700 boutiques. Ses nouvelles ambitions ? Doubler la taille du réseau Pizza Hut sur notre territoire d'ici cinq ans - une véritable contre-offensive face à Domino's Pizza et ses 325 points de vente fin 2016…


Un nouveau masterfranchisé

Pour ce faire, le groupe belge Top Brands, détenteur d'une franchise exclusive en France depuis 2009 pour l'ensemble des unités dédiées à la livraison (soit 123 points de vente), a cédé sa place à AmRest Holdings. Le groupe de restauration polonais est un poids lourd du secteur, encore méconnu en Europe occidentale. Il s'agit en effet de la plus grande chaîne indépendante d'exploitation de restaurants en Europe centrale et orientale : elle compte dans son portefeuille plus de 1 200 restaurants dans 13 pays, et des marques telles que KFC, Burger King, Starbucks, La Tagliatella, Blue Frog ou encore Kabb. C'est aussi un partenaire de longue date de Pizza Hut. AmRest, qui a commencé son activité avec l'ouverture d'un Pizza Hut à Varsovie en 1993, en exploite désormais 92 unités en Europe de l'Est et en Russie. "Nous sommes impatients de travailler avec AmRest, un partenaire de confiance de Pizza Hut, qui partage notre ambition d'encourager l'esprit entrepreneurial de nos franchisés, déclare Raphael Miolane, directeur général de Pizza Hut Europe & Royaume-Uni dans le communiqué qui scelle l'alliance. Ce partenariat va permettre des investissements continus en faveur de la croissance de nos franchisés et d'une plus grande expérience client."

Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

Brasserie Boulogne nord recherche son nouveau Chef de Cuisine. Poste du matin, 2 jours de repos consécutifs. Cuisine traditionnelle Demande bonne expérience de cuisine. Contrôle des livraisons et des stocks. Élaboration de plat du jour. Entretien du matériel et normes HACCP.

Posté le 01 août 2025

Commis Pâtissier H/F

75 - PARIS 16

COMMIS PATISSERIE (H/F) Lieu de travail : Paris 16ème Date de début : Septembre/Octobre 2025 Contrat : CDI temps plein Expérience : Souhaitée dans un environnement haut de gamme Nos valeurs : L'excellence, la passion et le goût de l'hospitalité Dans le cadre de l'ouverture prochaine d

Posté le 01 août 2025

Pâtissier H/F

75 - PARIS 16

SOUS-CHEF PATISSIER JUNIOR (H/F) Lieu de travail : Paris 16ème Date de début : Septembre 2025 Contrat : CDI temps plein Expérience : Exigée dans un environnement haut de gamme Salaire : Selon profil Nos valeurs : L'excellence, la passion et le goût de l'hospitalité Dans le cadre de l'

Posté le 01 août 2025