La marque, implantée en France depuis 1987, y compte aujourd'hui 150 points de vente et quelque 3 000 employés. Son propriétaire, le groupe Yum! Brands (KFC, Taco Bell), n'entend pas s'arrêter en si bon chemin, estimant que l'Hexagone dispose à terme d'un potentiel proche de celui du Royaume-Uni, soit plus de 700 boutiques. Ses nouvelles ambitions ? Doubler la taille du réseau Pizza Hut sur notre territoire d'ici cinq ans - une véritable contre-offensive face à Domino's Pizza et ses 325 points de vente fin 2016…
Un nouveau masterfranchisé
Pour ce faire, le groupe belge Top Brands, détenteur d'une franchise exclusive en France depuis 2009 pour l'ensemble des unités dédiées à la livraison (soit 123 points de vente), a cédé sa place à AmRest Holdings. Le groupe de restauration polonais est un poids lourd du secteur, encore méconnu en Europe occidentale. Il s'agit en effet de la plus grande chaîne indépendante d'exploitation de restaurants en Europe centrale et orientale : elle compte dans son portefeuille plus de 1 200 restaurants dans 13 pays, et des marques telles que KFC, Burger King, Starbucks, La Tagliatella, Blue Frog ou encore Kabb. C'est aussi un partenaire de longue date de Pizza Hut. AmRest, qui a commencé son activité avec l'ouverture d'un Pizza Hut à Varsovie en 1993, en exploite désormais 92 unités en Europe de l'Est et en Russie. "Nous sommes impatients de travailler avec AmRest, un partenaire de confiance de Pizza Hut, qui partage notre ambition d'encourager l'esprit entrepreneurial de nos franchisés, déclare Raphael Miolane, directeur général de Pizza Hut Europe & Royaume-Uni dans le communiqué qui scelle l'alliance. Ce partenariat va permettre des investissements continus en faveur de la croissance de nos franchisés et d'une plus grande expérience client."
Publié par Violaine BRISSART