Pierre Augé lance Pedro Drinkfusion, une gamme de cocktails cuisinés

Béziers (34) Le gagnant de Top Chef lance une gamme de cocktails destinée à la restauration.

Publié le 04 avril 2024 à 14:45

On le connaissait comme chef cuisinier, comme gagnant de Top Chef en 2014 et comme triple vainqueur du Choc des champions de la même émission, mais on ne connaissait pas Pierre Augé pour ses talents de mixologue. Pourtant, le chef propose désormais à la vente plusieurs cocktails fait maison à ses clients, mais aussi à ses collègues restaurateurs.


Le maître- mot : la régularité

Connu par un large public pour sa participation à l’émission Top Chef en 2010 - et sa victoire en 2014 - Pierre Augé s’épanouit depuis au sein de son établissement de Béziers. Dans ce restaurant familial, qu’il a racheté en 2010 et renommé La Maison de Petit Pierre, il propose, outre ses trois menus, plusieurs cocktails de sa propre création. Au choix : mojito infusé à la menthe fraîche et gin tonic au romarin.

Le but derrière ces créations ? "Le mojito, c’est une boisson que tout le monde connaît, mais qui est souvent décriée parce que personne n’en fait de la même façon. Là, on a toujours la même régularité. Et c’est peu alcoolisé, entre 12,5-12,80 d’alcool au Litre, ce qui permet d’avoir quelque chose d’assez frais, de pétillant et prêt à être consommé", détaille le chef. Si jusqu’à présent, seuls les clients de l’établissement y avaient droit, aujourd’hui tout le monde peut y avoir accès. En effet, le chef propose depuis peu à la vente ses boissons alcoolisées. Les professionnels de la restauration et du bar peuvent ainsi en acheter en fût, en bouteilles et en canettes. "L’idée m’est venue il y a douze ans, mais à l’époque, je ne pouvais pas le faire. Il y a un gros travail de développement, de distribution, on voulait faire ça bien. Je le proposais déjà chez moi, donc là, on a industrialisé en gardant le côté artisanal", nous explique-t-il.  

Ses deux premières recettes sont déjà à la vente et d’autres cocktails ne devraient pas tarder. "Le troisième est prêt, c’est la Margarita infusée au thym. Mais la tequila connaît un boom financier, je voulais lancer les deux premiers avec un prix cohérent, donc celui-ci attendra". Le cocktail sans alcool actuellement en préparation devrait également trouver un public rapidement.

Envie d'en savoir plus sur le chef ? Retrouvez notre interview au Tac au Tac avec Pierre Augé


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Publié par Ingrid BOINET



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