Créée en 1969 par l'Organisation Mondiale du Tourisme, l'AMFORHT a vocation à rassembler les écoles hôtelières, universités, groupes hôteliers, experts, … du monde entier autour de la thématique de l'Homme et de la Formation dans l'hôtellerie et le tourisme.
A l'occasion de cette rencontre annuelle, cent participants de vingt-deux nationalités ont pu échanger sur le thème de la coopération et du développement dans l'éducation et la formation hôtelière et touristique, sous la présidence d'honneur de Francine Closener, ministre du Tourisme du Luxembourg.
Au cours de l'Assemblée Générale, Philippe François, français et expert international en tourisme, spécialiste des solutions en développement durable pour l'hôtellerie, président de FRANCOIS-TOURISME-CONSULTANTS, a été réélu président de l'AMFORHT pour un mandat de 4 ans. Le Conseil d'Administration (32 membres) et le Bureau Exécutif (7 membres) ont été également renouvelés. Hélène Verdet a été confirmée dans son poste de Déléguée Générale.
Rappelons également que l'AMFORHT, dont le Siège Social est en France, réunit actuellement 711 membres de 63 pays différents et a été reconnue comme ONG des Nations Unies avec statut consultatif spécial, en août 2017.
L'an prochain l'Assemblée Générale sera organisée à Paris au printemps – à cette occasion l'AMFORHT fêtera ses 50 ans !
Publié par Claude DIBIASE