"Venez à Catskill avec un concept de restauration novateur, au moins autant que 'de la ferme à la table', et nous vous offrons un emplacement dans la rue principale exonéré de loyer pendant un an." À travers cette annonce, un petit village perché dans les montagnes au nord de New York espère trouver un chef pouvant contribuer à sa réputation pour attirer de nouveaux touristes et, pourquoi pas, des citadins en quête d'une résidence secondaire.
Vidéo promotionnelle
Faisant partie d'une plus vaste campagne de communication destinée à transformer la bourgade en cité plus attrayante, cette publicité n'est cependant pas du goût de tout le monde. Nina Lansky, responsable de la communication pour relancer l'activité du village, ne veut cependant pas trop ébruiter l'affaire de peur d'attirer les mauvaises personnes : "Que Dieu nous préserve de ressembler à Hudson", faisant référence à la ville où s'est installé un restaurateur du nom de Zack Pelaccio dont la façon d'aborder la restauration fait polémique.
À défaut d'une émission de téléréalité, c'est dans une vidéo promotionnelle, avec la fanfare du village, que Catskill met en évidence les bénéfices de la vie à la campagne. Nombre de chefs se sont déjà présentés pour postuler mais aucun n'a su conquérir les coeurs et les papilles des habitants de Catskill. Ces derniers, voulant être fiers de leur établissement de restauration, sont toujours à la recherche du chef qui saura les séduire et donc attirer les touristes. À bon entendeur de l'Hexagone...
Publié par A.J.A