Pep's poursuit son développement à Nantes

Loire Atlantique En marge de la vente de petits plats en bocaux, l'enseigne assure désormais un service de livraison au bureau et chez les particuliers. En 2013, une nouvelle adresse verra aussi le jour à La Chapelle-sur-Erdre.

Publié le 18 décembre 2012 à 10:23
Tout a commencé en 2011. Le cuisinier Loïc Gérald quitte la Marine nationale pour "faire de la restauration rapide inspirée par la cuisine de grand-mère". Il crée Pep's, un micro-resto de 25 m2 idéalement situé dans le quartier Graslin, à Nantes (44). Là, il propose "des petits plats mijotés dans des bocaux", que l'on rapporte une fois vides. Histoire de fidéliser les gourmands. Et ça marche. Début 2012, Loïc Gérald s'associe à son ami Yann Largenton, formé aux ressources humaines et amateur de cuisine. "Nous nous sommes connus à l'école des sous-officiers de Marine." Les deux complices tentent l'ouverture d'un deuxième Pep's nantais en juin dernier. Mais le projet capote. Finalement, ils préfèrent miser sur le développement du portage dans les bureaux de l'agglomération nantaise à l'heure du déjeuner et chez les particuliers de Nantes intramuros, de 18 heures à 23 heures.

Livraison de plateaux-repas

Aussi, le duo vient-il de signer sa première licence de marque pour un service de livraison de plateaux-repas avec Damien Girardeau, ancien chargé de gestion 'caisse et coffre' au casino Lucien Barrière des Sables d'Olonne (85). Par ailleurs, Loïc Gérald et Yann Largenton souhaitent récidiver quant à l'ouverture d'un deuxième restaurant. "Début 2013, une levée de fonds va nous permettre de créer un nouveau Pep's à La Chapelle-sur-Erdre (44)", confie Yann Largenton. Le local est déjà trouvé. Quant aux travaux, ils devraient démarrer dès janvier.

Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Bienvenue à plus de 2 000m ! L'hôtel-restaurant du Sanetsch est ouvert de juin à octobre, dans un cadre exceptionnel, avec en arrière-plan les 4 000 des Alpes valaisannes. L'hôtel dispose d'une capacité d'accueil de 32 lits (2 chambres simples, 8 chambres doubles et d'un dortoir 12 places). L'

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le plus vieux restaurant de Paris, La Petite Chaise a rouvert ses portes et cherche 2 chefs de partie; 1 au froid et 1 aux garnitures. Service continue 3 jours et 2 jours de coupure, avec le Dimanche et Lundi en repos. Pass navigo 50%, Mutuelle ALAN.

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant sur Levallois recherche pour renforcer ses équipes un Commis/Chef de partie (H/F) en CDI lundi au mercredi 8h30 à 15h jeudi au vendredi en coupure jusqu'à 23h Repos WEEK-END Salaire selon expérience prétentions et CV par mail nathalie.baillardjen@gmail.com

Posté le 08 mai 2024