Et si un robot réalisait des pizzas de A à Z ? C’est le pari un peu fou relevé par Pazzi. En 2019, après sept années de recherche et développement et six brevets, la pizzeria robotisée fait ses premiers pas au centre commercial de Val d’Europe (Seine-et-Marne). Test concluant. Le 5 juillet, l’enseigne s’attaque donc à Paris en ouvrant un deuxième point de vente de 120 m², face au centre Pompidou.
Chez Pazzi, les commandes sont transmises au robot, via le site Internet ou des bornes en boutique. Des écrans suivent la préparation en temps réel, tandis qu’un système de box doté d’un scan permet de récupérer sa commande.
Le robot peut produire une pizza toutes les 45 secondes et en cuire six à la fois. Un vrai spectacle que les clients observent derrière une vitre. Mais pas question que le show culinaire occulte la qualité. La pâte fraîche et les recettes sont signées par Thierry Graffagnino, triple champion du monde de la pizza. Les ingrédients sont labellisés ou sourcés avec soin. Les prix (de 7 à 14 €) restent, quant à eux, très concurrentiels.
#ThierryGraffagnino# #Pazzi#