Loin des habituels profils de personnes en reconversion, en formation ou à l’essai, cette fois, le patron tente une toute nouvelle couverture : il se fera passer pour Pascal Duprés, un célèbre critique gastronomique inventé de toutes pièces, venu découvrir l’envers du décor dans le cadre d’un reportage sur la sortie de son dernier livre.
C'est à Avignon, auprès de Laetitia, une jeune commis de 21 ans que Marc Vanhove, 53 ans, va faire sa première immersion en cuisine. Durant un service du soir, le patron va s’apercevoir de quelques dysfonctionnements, il sera notamment choqué par le bruit incessant et sans raison apparente que subissent les employés de cuisine.
Pour sa seconde immersion, le fondateur de l'enseigne bordelais Bistro Régent se rend à Villenave d'Ornon, en banlieue de Bordeaux. Durant un service du soir, il va travailler auprès de Lucile, serveuse dans l’établissement depuis 3 ans. La jeune femme passionnée par la restauration va se confier sans le savoir à son patron, sur sa vie personnelle et ses envies professionnelles.
Pour sa dernière immersion, Marc Vanhove va se rendre à Puilboreau, près de La Rochelle afin de rencontrer Mattéo, serveur depuis quelques mois pour l’enseigne. Le jeune homme de 19 ans débute dans le métier. Même si celui-ci manque de formation, le patron va être touché par Mattéo, passionné par son métier, devenu le chouchou des autres employés et des clients.
#marcvanhove# #bistroregent# #patronincognito#