C'est en périphérie que le dernier-né des B&B rochelais s'est installé, à Puilboreau (17). Sa particularité est d'être situé dans la partie supérieure d'un ensemble immobilier, les 78 chambres étant sur un seul plateau. "Ce grand bâtiment de 25 m de profondeur sur 100 m de large et 10 m de hauteur est le premier que l'on voit quand on arrive sur La Rochelle depuis Paris. En passant devant, on a l'impression que tout le bâtiment est occupé par le B&B", s'amuse Nicolas Brangier, investisseur exploitant de l'établissement.
Venu de l'industrie du luxe, celui-ci a choisi la chaîne pour son positionnement d'"hôtellerie à bas prix avec des prestations confortables". La clientèle de ce nouvel hôtel est d'ailleurs très éclectique, entre commerciaux et familles. Quinze chambres permettent de loger jusqu'à cinq personnes sur 24 m2, de quoi séduire la clientèle familiale. Par ailleurs, si l'hôtel ne propose pas de restauration, l'ensemble immobilier accueille déjà un restaurant japonais et une brasserie. "L'objectif est de créer une synergie entre les uns et les autres", reconnaît Nicolas Brangier.
Avec un investissement global d'environ 4 M€, le point d'équilibre devrait être atteint avec un taux d'occupation de 50 %. Les premières semaines de démarrage sont encourageantes. "Techniquement tout fonctionne, ce qui n'est pas une certitude au départ. Et les week-ends ont été bons, même si les semaines sont encore un peu creuses." Mais l'objectif premier a déjà été atteint : être fin prêt pour cette première saison.
Publié par Élodie BOUSSEAU