La Compagnie des Pergos comptait déjà trois restaurants, une enseigne snacking, une activité traiteur, un hôtel. Son fondateur, Thomas Fantini, souhaite aujourd'hui proposer une offre gastronomique grâce à l'arrivée d'Oscar Garcia, l'un des plus jeunes chefs étoilés de France.
"Oscar Garcia va apporter une autre vision de la gastronomie, pour la rendre accessible. Nous allons continuer à développer nos relations avec les producteurs locaux. On veut du beau, du bon, sans tarifs exorbitants. C'est un vrai challenge !", admet Thomas Fantini.
Il poursuit : "Nous assurerons toute la partie logistique et le chef sera seul aux commandes. Nous cherchons actuellement des locaux à Toulouse." Dans un premier temps, Oscar Garcia aura un rôle de consultant. Sa première signature sera celle d'un sandwich pour Pains et Pergos, l'adresse snacking, à la rentrée prochaine.
Développer l'activité de consulting.
Thomas Fantini développe en parallèle son activité de consulting : "Nous maîtrisons tous les métiers de la restauration, de la gestion à la cuisine, pourquoi ne pas en faire profiter ceux qui s'installent ou veulent dynamiser leur activité ? "
Il y a très peu de turnover dans l'entreprise : les 70 salariés sont associés au capital. Le groupe affiche un chiffre d'affaires de 6 M€, et a enregistré un bond spectaculaire de 30 % lié à l'activité traiteur, Skandi et Pergo, qui ouvrira un laboratoire en 2017. La Compagnie des Pergos vient en outre de décrocher un marché avec le club de rugby de Montauban et Toulouse Métropole.
Publié par Dorisse PRADAL