Oscar Garcia, chef étoilé pour la Compagnie des Pergos

Toulouse (31) Après avoir développé une activité restauration, traiteur et snacking, Thomas Fantini souhaite créer une table gastronomique au sein de son groupe.

Publié le 04 juillet 2016 à 11:33

La Compagnie des Pergos comptait déjà trois restaurants, une enseigne snacking, une activité traiteur, un hôtel. Son fondateur, Thomas Fantini, souhaite aujourd'hui proposer une offre gastronomique grâce à l'arrivée d'Oscar Garcia, l'un des plus jeunes chefs étoilés de France. 

"Oscar Garcia est originaire du Sud-Ouest, il avait envie de revenir à Toulouse et nous partageons les mêmes valeurs", explique le dirigeant. Âgé de 27 ans, Oscar Garcia a fait ses études au lycée d'Occitanie à Toulouse, puis est passé chez Franck Putelat à Carcassonne (Aude) et à la Table d'Uzès (Gard) où il a décroché sa première étoile.

"Oscar Garcia va apporter une autre vision de la gastronomie, pour la rendre accessible. Nous allons continuer à développer nos relations avec les producteurs locaux. On veut du beau, du bon, sans tarifs exorbitants. C'est un vrai challenge !", admet Thomas Fantini.

Il poursuit : "Nous assurerons toute la partie logistique et le chef sera seul aux commandes. Nous cherchons actuellement des locaux à Toulouse." Dans un premier temps, Oscar Garcia aura un rôle de consultant. Sa première signature sera celle d'un sandwich pour Pains et Pergos, l'adresse snacking, à la rentrée prochaine. 

 

Développer l'activité de consulting

Thomas Fantini développe en parallèle son activité de consulting : "Nous maîtrisons tous les métiers de la restauration, de la gestion à la cuisine, pourquoi ne pas en faire profiter ceux qui s'installent ou veulent dynamiser leur activité  ? "

Il y a très peu de turnover dans l'entreprise : les 70 salariés sont associés au capital. Le groupe affiche un chiffre d'affaires de 6 M€, et a enregistré un bond spectaculaire de 30 % lié à l'activité traiteur, Skandi et Pergo, qui ouvrira un laboratoire en 2017. La Compagnie des Pergos vient en outre de décrocher un marché avec le club de rugby de Montauban et Toulouse Métropole. 

Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 15

Belle adresse dans le 15eme renforce son équipe et recherche un chef de partie expérimenté ou second pour un poste évolutif au sein d'une petite équipe. Produits frais et carte courte changeante en fonction des saisons Expérience nécessaire dans un poste similaire. Du mardi au samedi, repos dimanche

Posté le 26 janvier 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le Pavillon Faubourg Saint Germain***** recrute H/F ! - Chef de partie cuisine Horaires continus - 39h Remboursement à 50% des abonnements de transports en commun 2 jours de repos consécutifs Mutuelle d'entreprise avantageuse Classement 5* 47 chambres et Suites Spa Codage & Fitness Ba

Modifié le 26 janvier 2025

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

79 - PAMPROUX

Bonjour Cherche chef de cuisine et second de cuisine h/f dans un magnifique cadre en bord de rivière (ancien moulin entièrement rénové) Salle de restaurant remise a neuf en 2023. Nombre de place intérieur 35. Nombre de place extérieur 60. Forte influence l'été sur la terrasse , proximité de l'

Modifié le 25 janvier 2025