O Frango, la restauration rapide à la sauce portugaise

Blois (41) Deux jeunes passionnés par le Portugal ont ouvert un fast-food où le poulet grillé et les recettes lusitaniennes sont à l'honneur.

Publié le 23 octobre 2015 à 14:22

Âgés de 26 et 27 ans Cyril Mercier et Damien Passos sont passionnés par le Portugal. "Il y a souvent des restaurants traditionnels pour la communauté portugaise, explique Cyril Mercier. Mais pas ou peu de restauration rapide : nous avons décidé de nous lancer." C'est ainsi qu'ils ont ouvert O Frango (poulet en portugais) en août dernier à Blois (41), un lieu destiné uniquement à la petite gastronomie portugaise.

Pour cela, les deux cogérants sont allés acheter un grand gril au Portugal afin de cuire au charbon de bois leur poulet churrasco (mariné), leurs travers de porc et leur bifana (sandwich avec une escalope de porc marinée), servis avec du riz ou des frites. La petite carte est complétée par des beignets de morue ou de crevettes et des salades de poulpe pour un ticket moyen de 10 €. "Nous restons dans la pure tradition portugaise, poursuit Cyril Mercier. Mais en visant une clientèle plus large et pas uniquement jeune."

Un peu à l'écart du centre-ville, O Frango est installé sur une grande avenue et à proximité d'une zone d'activités. Les premiers mois, les deux responsables ont souhaité tester leur formule sans grande communication à l'exception des réseaux sociaux. "Nous avons vu que cela fonctionnait, poursuit Cyril Mercier. Nous allons passer à la vitesse supérieure avec des campagnes de communication, avec la vente à emporter, l'organisation de soirée fados ou sardines grillées et des retransmissions sportives." L'objectif, appuyé par une carte de fidélité, est de "créer l'événement" notamment le soir où la clientèle est plus faible.


Photo

Publié par Jean-Jacques TALPIN



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles