Après un lancement réussi en 2020, le concours de pâtisserie «Nutella Academy» revient pour une deuxième édition encore plus ambitieuse. Cette année, ce sont plus de 70 apprenants issus de 12 centres de formation en France qu iconcourront pour se qualifier pour les demi-finales en régions, puis pour la grande finale nationale. Le ou la lauréate de la 2ème édition du concours se verra remettre une bourse de 3000 euros pour l’aider dans le lancement de son projet professionnel et sera également juré(e) de la finale de la troisième édition.
Une deuxième édition qui va plus loin dans le dispositif et dans son maillage terriorial
Pour cette deuxième édition, le concours «Nutella Academy» s’adresse à plus de 70 apprenants, issus de 12 centres de formation en France, le double par rapport à l’édition précédente. La compétition se déroulera en 3 étapes : des épreuves de qualification dans chaque établissement participant; des demi-finales en régions entre candidats qualifiés; une grande finale nationale, où s’affronteront les 6 meilleurs apprenants de France.
Les épreuves de qualification se tiendront jusqu’au 31 mai et seront menées directement au sein des centres de formation participants.Cette étape permettra aux établissements d’identifier le ou la jeune talent qui les représentera lors des demi-finales en région.
Les demi-finales organisées entre les centres de formation partenaires se dérouleront au mois de juin. A l’issue d’une épreuve de 2 heures, les candidats qualifiés devront présenter un classique de la pâtisserie de leur région revisité par un jury prestigieux de professionnels afin de gagner leur place pour la grande finale nationale qui se tiendra en octobre prochain à Paris.
Les centres de formation partenaires pour cette deuxième édition sont :
- L’IFA Marcel Sauvage de Mont-Saint-Aignan en Normandie
- ICEP Formation de Caen en Normandie
- FERRANDI Paris en Île de France
- Alméa Formations Interpro de Charleville-Mézières dans le Grand Est
- Alméa Formations Interpro de Châlons-en-Champagne dans le Grand Est
- Alméa Formations Interpro de Pont-Sainte-Marie dans le Grand Est
- Le CIFA Yonne d’Auxerre en Bourgogne-Franche-Comté
- L’IFPP 15 d’Aurillac en Auvergne-Rhône-Alpes
- La SEPR Annonay en Auvergne-Rhône-Alpes
- Le CFA17 de la Rochelle en Nouvelle-Aquitaine
- Corot Formations à Marseille en Provence-Alpes-Côte-d’Azur
- Le CFA de Haute-Corse à Furiani en Corse
Nutella Acamedy : un concours de pâtisserie inédit pour reveler les futurs talents français
Développé en étroite collaboration avec le Chef Grégory Cohen, ambassadeur de Ferrero et ses marques en France, « Nutella Academy » est un concours unique à destination d’apprenants exerçant en pâtisserie ou dessert de restaurant. Ce dispositif entretient la proximité que la marque a sucréer avec les Français au cours des 60 dernières années et concrétise l’engouement des Français à utiliser comme ingrédient de pâtisserie à partentière.
Le jury de la finale de cette année accueillera le lauréat de la première édition : Yannis Rodrigues. Il jugera ses pairs aux côtés du Chef Grégory Cohen, parrain du concours, et de professionnels de renom.
« Nous avons été impressionnés par le talent des apprentis de la première édition qui ont mis la barre très haut. Nous sommes persuadés que les participants de cette deuxième édition feront preuve d’autant d’audace et d’originalité ! » explique Grégory Cohen, Chef et parrain de la « Nutella Academy » en France.
#NutellaAcademy#