Nuits parallèles, homophobie, trafic de stupéfiants : le Sneg & Co s'adresse aux pouvoirs publics et à la justice

Le Sneg & Co, syndicat associé de l'Umih, est inquiet face à l'augmentation des 'nuits parallèles', la recrudescence des agressions LGBTphobes et l'impuissance des établissements devant les deals et consommations de drogues dans la capitale.

Publié le 21 novembre 2018 à 19:49

Trois sujets préoccupent tout  particulièrement en ce moment les exploitants d’établissements nocturnes (restaurants, bars et discothèques).  Le Sneg & Co, relayant l’inquiétude de ses adhérents,  a adressé ce-mois-ci un courrier au Procureur de la République et au Préfet de police de Paris. Premier thème, celui des ‘nuits parallèles’ ou soirées techno de type ‘warehouse’ qui constituent une concurrence déloyale. Celles-ci ne répondent en effet à aucune obligations sociales, fiscales, douanières ou sécuritaires selon le Sneg & Co. « Elles attirent un public d’autant plus séduit que tout lui est permis ». Dans les établissements nocturnes dit ‘traditionnels’ la consommation et le trafic de stupéfiants est aussi un fléau contre lequel ils ont dû mal à agir. Afin de « mieux faire face à ce phénomène qui les expose en permanence au risque de fermeture administrative », l’organisation professionnelle réclame une reconnaissance de la professionnalisation des exploitants. Les agressions LGBTphobes se multiplient et c’est le troisième thème abordé par le Sneg & Co qui dénonce la montée de violences, verbales et physiques, à l’encontre de la communauté LGBT. « La police doit prendre les plaintes des victimes en tenant compte du caractère aggravant qu’est l’homophobie et la justice doit absolument instruire les dossiers et punir les agresseurs en tenant compte de ce même motif aggravant ». L’organisation professionnelle, associée à l’Umih, attend une réponse de la Préfecture et du Tribunal de Paris.

#SnegAndCo# nuit #Disctotèques# #LGBT# UMIH



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Maître d'hôtel H/F

21 - DIJON

Restaurant William Frachot, 2* Michelin, recherche CHEF DE RANG (H/F) ET ASSISTANT MAITRE D'HOTEL (H/F) stables pour plusieurs années attiré par la région et son terroir, anglais obligatoire. Fermeture dimanche, lundi, mardi. Contact au 06.07.14.49.70. CV: w.frachot@orange.fr

Posté le 28 septembre 2024

Cuisinier H/F

73 - LES ALLUES

HOTEL L'HELIOS ***** à MERIBEL (73) recrute h/f: CUISINIER, CREPIER, ASSISTANT MAITRE D'HOTEL, CHEF DE RANG, SERVEUR, BARMAN, RECEPTIONNISTE TOURNANT. Rémunération motivante suivant profil. Postes nourris et logés en chambre individuelle. Anglais Obligatoire pour les postes en contact avec la client

Posté le 28 septembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 16

Poste de second à pourvoir. Horaire en continu, 2 jours de repos consécutifs, salaire brut mensuel 3200€, petite équipe, élaboration avec le chef de la carte, maitrise des cuissons, mise en place, commandes.

Posté le 28 septembre 2024