Movenpick dynamise son réseau à l'international

Jean Gabriel Peres, président de l'enseigne, envisage d'ouvrir 100 hôtels dans le monde d'ici à 2015, dont 16 hôtels en Asie.

Publié le 31 janvier 2013 à 13:24

Jean Gabriel Peres savoure la bonne dynamique de son réseau d'hôtels haut de gamme. Le réseau affiche dorénavant une certaine cohérence grâce au programme 'Natural Enjoyment Program' dont il a lui-même rehaussé les standards, il y a un an et demi, pour les 15 000 collaborateurs. Il démontre aussi une réelle ambition de créer un réseau international dans quatre destinations privilégiées, l'Europe, le Moyen-Orient, l'Asie et l'Afrique.

En Europe, le président avait tout fait pour obtenir un hôtel sur Paris. C'est désormais chose faite avec la reprise de l'ancien Marriott de Neuilly (ex Club Med) transformé en Movenpick. Le premier établissement à Paris qui affichera les standards de l'enseigne après la réalisation des travaux prévus de juillet 2013 à mars 2014 pour la somme de 13 M€.

Cinq bateaux de croisières sur le Nil

"Transformé par le cabinet d'architectes décorateurs Ara Design, l'hôtel offrira une autre image, plus moderne, à la française, précise le président, avec une offre de chambres plus importante du fait de la réduction du nombre de suites." Le groupe a également racheté cinq nouveaux bateaux de croisière sur le Nil, qui complètent l'offre en Égypte.

Movenpick a terminé l'année 2012 avec des résultats satisfaisants, stables par rapport à l'an dernier. Et ce même si certaines destinations comme l'Égypte et plus précisément Le Caire ont souffert, la reprise semble avoir eu lieu. C'est le cas en Tunisie où les hôtels ont affiché de très bons scores en fréquentation.

Par ailleurs, le développement du réseau a suivi son cours, avec en projet d'ouverture : 3 hôtels en Afrique pour 1 059 chambres, 2 hôtels au Moyen-Orient pour 753 chambres, et 16 hôtels en Asie pour 3 759 chambres, soit 21 hôtels dans le pipeline pour 5 571 chambres.


Publié par X. S.



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