Le chiffre d’affaires en croissance de plus de 6% à 704 millions d’euros (vs 667 millions d’euros) et le résultat opérationnel en progression 73,5 millions d’euros (vs 72 millions d’euros), viennent conforter la stratégie engagée par le Groupe. Des résultats en ligne avec la stratégie développée par le nouveau Président-Délégué Stéphane Valeri, depuis sa prise de fonction en janvier 2023.
● Le maintien du niveau de performance avec un rythme soutenu de réouvertures d’établissements iconiques de la Principauté telle la réouverture de la brasserie du Café de Paris après 18 mois de travaux ou encore la renaissance du Maona Monte-Carlo, restaurant festif du Monte-Carlo Beach.
● Le développement à l’international marqué par l’acquisition du “Palace des Neiges” à Courchevel 1850, premier investissement du groupe en dehors de la Principauté, en vue d’une profonde restructuration permettant l’exploitation future d’un palace d’exception.
● Un engagement décisif en matière de RSE, avec notamment l’obtention, par les hôtels Monte-Carlo Bay Hotel & Resort et Monte-Carlo Beach, du statut Platinum de Green Globe.
●Et enfin le développement immobilier, troisième métier du groupe après les jeux et l’Hôtellerie-restauration.
Les projets en cours et à venir
●L’achèvement de la métamorphose du cœur historique de Monte-Carlo Société des Bains de Mer débuté il y a 10 ans, avec l’ouverture des 7 boutiques intégrées au projet de développement du Café de Paris.
●L’installation en juillet prochain du restaurant gastronomique japonais, L’Abysse de Yannick Alléno à l’hôtel Hermitage Monte-Carlo, à l’image de celui du Pavillon Ledoyen à Paris, doublement étoilé.
● L’ouverture en octobre du New Mood’s au sein du nouveau complexe du Café de Paris, pour poursuivre l’art de la fête en arrière-saison. La restauration y sera assurée par Marcel Ravin.
●Les grands projets de rénovation de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo et du Monte Carlo Bay Hotel & Resort, sur 4 ans avec 4 phases de travaux chaque année d’octobre à avril.