Monsieur Poule, un concept qui fait son nid

Toulouse (31) Installé à Blagnac, ce fast good propose des plats et tapas autour du poulet fermier et des produits frais.

Publié le 28 juin 2016 à 11:43

C'est après un BTS cuisine au lycée d'Occitanie à Toulouse (Haute-Garonne), une licence en arts culinaires des tables de l'océan Indien à La Réunion, quelques expériences en restauration, en vente et en management hôtelier, que Matthieu Binette a décidé de se lancer. Il s'est installé dans un nouveau quartier de la ville de Blagnac, Andromède, une zone d'activité en plein développement essentiellement composée de bureaux.

Son frère, menuisier, a participé activement à l'agencement de Monsieur Poule, un concept fast good autour du poulet fermier. "Difficile d'innover dans la restauration traditionnelle, alors j'ai décidé de faire l'inverse, d'aller vers les clients et de répondre aux besoins, aux exigences des salariés de la zone", explique Matthieu Binette. Menus plume, coq ou poule, les clients emportent ou mangent sur place. "À l'assiette ou dans des contenants jetables, on propose la même cuisine : wraps, salades, poulet rôti et pommes de terre, charcuterie…"


80 poulets par semaine

Pourquoi le poulet ? "Le poulet est fédérateur, il se prête à toutes les cuisines du monde." Matthieu Binette a fait le choix de la qualité et va chercher ses poulets à Viviers-les-Montagne ou à Sorrèze dans le Tarn. 70 à 80 spécimens finissent ainsi chaque semaine dans les assiettes de Monsieur Poule. Pour la charcuterie, tout est fait maison. "On se fait livrer un demi cochon, il ne reste plus ensuite qu'à préparer nos terrines et saucisses sèches."

Le ticket moyen varie entre 10 et 12 € le midi. Le soir, place aux tapas et à la découverte des vins et bières, Monsieur Poule proposant une soixantaine de bières à la carte et une trentaine de vins. Matthieu Binette mise également sur les animations pour dynamiser son activité : matchs, concerts… Avec 80 places à l'intérieur et 60 en terrasse, il espère atteindre 280 000 € de chiffre d'affaires cette année.


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

Suisse

Hôtel-Restaurant et bar Apres Ski événementiel renommé recherche, pour la saison d hiver 24-25, les profils suivant: -cuisiniers gros débit type brasserie -chefs cuisiniers gros débit type brasserie -barmans gros débit bar après ski -serveurs petit déjeuners 20 couverts Poste à pouvoir du 1

Posté le 19 août 2024

Serveur H/F

95 - SANNOIS

Restaurant Brasserie d'angle incontournable SANNOIS/ST GRATIEN 95 (23 mn de St Lazare), cuisine traditionnelle maison rechere Second de Cuisine ou Chef de Partie très expérimenté (e) motivé(e) salaire très correct. 2 coupures et 3 continues Primes et mutuelle.

Posté le 19 août 2024

Cuisinier H/F

20 - AJACCIO

Brasserie recherche CUISINIER (H/F) pour la fin de la saison sur Ajaccio (Corse) jusqu'à fin septembre voir mi-octobre, le poste est logé (chambre individuelle) et le salaire motivant. Merci d'envoyer cv + photo au mail suivant: thierry.vignaroli@wanadoo.fr Pour contact: 06.23.89.62.67.

Posté le 19 août 2024