L'immeuble cossu, de 6 étages, est entièrement ouvert sur la rue et la vie de quartier grâce à des grandes baies vitrées. Nicolas Saltiel a travaillé avec l'architecte Marion Collard pour redonner vie aux parties communes de l'établissement. L'ancienne décoration art déco a été remplacée par un style plus années folles, années 1920. Jérôme Laan a travaillé quant à lui sur le logo de l'hôtel, empreint d'une forte personnalité : le logo est en forme monogramme aux inspirations art déco noir et doré, que l'on retrouve à plusieurs endroits dans l'établissement. Habillées par la décoratrice Anne Gelbard, les 29 chambres et 2 suites (de 22 à 33 m²) de l'hôtel présentent un esprit rétro. Elles n'ont pas été rénovées au moment du changement de propriétaire car elles offrent déjà tout le confort nécessaire et ont conservé un très bon état général. Les salles de bain sont en mosaïques et carrelages rétro, type métro pour les suites.
Un nouveau bar a été imaginé. Le lieu est un clin d'oeil au chic et à la mode de Madeleine Castaing, où comptoir et piano laqués noirs ouvrent sur une série de banquettes velours capitonnées associant l'indigo à des coussins ornés de fil couleur or. De très nombreux miroirs ont été installés. Les baies vitrées apportent une belle clarté à cet espace. Au bar, une carte de cocktails, imaginée par Kévin Ligot, barman, a été pensée dans un esprit sain, bien-être.
Le spa a été naturellement confié à la marque le Tigre, propriété du groupe HN6 Active, et développée par Elodie Garamond, la soeur du gérant Cette marque, tournée vers le bien-être, dépassement de soi, équilibre et énergie, le yoga, offre une carte courte de soin, dont un massage pour les futurs-mamans qui démontre une certaine originalité.
Publié par Romy CARRERE