Monsieur Cadet affirme son style de gentlemen

Paris Le boutique-hôtel 4 étoiles de 26 chambres et 2 suites, situé dans le 9e arrondissement de Paris, est la nouvelle propriété du groupe HN6 Active.

Publié le 06 octobre 2016 à 11:16

Monsieur Cadet, boutique-hôtel 4 étoiles de 29 chambres et 2 suites, situé dans le 9e arrondissement de paris, vient d'ouvrir ses portes. L'hôtel s'invite dans un quartier très commerçants, piéton depuis 2008, et tient son nom d'un chevalier de la Restauration et propriétaire de terrains dans cette ancienne rue de la Voirie. L'établissement, détenu par la société HN6 Active, est le premier hôtel du groupe. Le directeur général du groupe, Nicolas Saltiel, a pris la gérance de l'hôtel. L'établissement abritait déjà un hôtel auparavant, le Meyerhold. 

 
Des parties communes repensées

L'immeuble cossu, de 6 étages, est entièrement ouvert sur la rue et la vie de quartier grâce à des grandes baies vitrées. Nicolas Saltiel a travaillé avec l'architecte Marion Collard pour redonner vie aux parties communes de l'établissement. L'ancienne décoration art déco a été remplacée par un style plus années folles, années 1920. Jérôme Laan a travaillé quant à lui sur le logo de l'hôtel, empreint d'une forte personnalité : le logo est en forme monogramme aux inspirations art déco noir et doré, que l'on retrouve à plusieurs endroits dans l'établissement. Habillées par la décoratrice Anne Gelbard, les 29 chambres et 2 suites (de 22 à 33 m²) de l'hôtel présentent un esprit rétro. Elles n'ont pas été rénovées au moment du changement de propriétaire car elles offrent déjà tout le confort nécessaire et ont conservé un très bon état général. Les salles de bain sont en mosaïques et carrelages rétro, type métro pour les suites.

 
Une carte de cocktails imaginée par Kévin Ligot

Un nouveau bar a été imaginé. Le lieu est un clin d'oeil au chic et à la mode de Madeleine Castaing, où comptoir et piano laqués noirs ouvrent sur une série de banquettes velours capitonnées associant l'indigo à des coussins ornés de fil couleur or. De très nombreux miroirs ont été installés. Les baies vitrées apportent une belle clarté à cet espace. Au bar, une carte de cocktails, imaginée par Kévin Ligot, barman, a été pensée dans un esprit sain, bien-être.

Le spa a été naturellement confié à la marque le Tigre, propriété du groupe HN6 Active, et développée par Elodie Garamond, la soeur du gérant Cette marque, tournée vers le bien-être, dépassement de soi, équilibre et énergie, le yoga, offre une carte courte de soin, dont un massage pour les futurs-mamans qui démontre une certaine originalité. 


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

33 - ARVEYRES

Très bel Hôtel 4* et restaurant bistronomique haut de gamme, membre de la chaine Teritoria d'Alain Ducasse recherche pour son développement un(e) chef de partie(e) de talent (chaud). Expérience en restauration gastronomique serait un plus. Venez rejoindre une équipe jeune et dynamique dans un ét

Posté le 02 mai 2024

Chef de rang H/F

97 - ST BARTHELEMY

Hôtel Le Sereno, 5* à Saint Barthelemy dans les Antilles, recherche pour sa prochaine saison (Octobre 24 à Aout 25) ses nouveaux talents. Anglais exigé , expérience dans un poste similaire réussi. Possibilité de logement

Posté le 02 mai 2024

Responsable de salle H/F

97 - ST BARTHELEMY

Restaurant Al Mare, cuisine italienne dans un établissement 5* sur St Barthélémy, recherche son Restaurant Manager (H/F), expérience réussie dans un poste similaire, Anglais exigé, service gastronomique. Possibilité de logement.

Posté le 02 mai 2024