Moma Group met les bouchées doubles

Adossée depuis 2016 au groupe Barrière, l'entreprise forgée par Benjamin Patou multiplie les ouvertures de restaurants prestigieux. Soit 21 M€ d'investissements prévus pour le premier semestre 2019.

Publié le 26 avril 2019 à 16:11

Manko, Lapérouse, La Gare de la Muette, Bus Palladium… Autant d’enseignes appartenant à Moma Group. L’entreprise, fondée en 1997 par Benjamin Patou, a débuté dans le monde de la nuit avant de se diversifier. Au menu : traiteur, conseils et événements culturels et, depuis 2014, restauration. Dopée par l’entrée à son capital du groupe Barrière, la société appuie sur l’accélérateur et vise une trentaine d’établissements d’ici la fin de l’année, avec un agenda chargé.

En janvier, Moma Group inaugurait à Paris Ran, un restaurant japonais raffiné. En février, le Victoria - "cuisine méditerranéenne et ambiance festive" - était dupliqué à Saint-Barthélemy, aux Antilles, avant d’être franchisé à Saint-Tropez, dès le mois de juin. Le 22 avril, La Gare de La Muette (ex-propriété de Bertrand Restauration) mettra à l’honneur les "cuisines du monde" sous la houlette du chef péruvien Gaston Acurio, avec "quatre cuisines spectacles et un immense barbecue argentin de 11 mètres de long". Fin mai, le Lapérouse, désormais piloté par les chefs Jean-Pierre Vigato et Christophe Michalak, rouvrira ses portes, suivi au second semestre par Le Bœuf sur le toit, acquis avec le chanteur Patrick Bruel.

 

Réveiller les belles endormies

La recette du Moma Group ? "On va chercher de belles endormies - des lieux qui ont un potentiel important ou des endroits historiques -, puis faire un casting fort entre un grand décorateur et un grand chef, aborder les choses sous forme événementielle ou expérientielle, et enfin saupoudrer d’une bonne dose de communication", explique Benjamin Patou, qui espère dupliquer nombre de ses concepts.

Food Society - le plus grand food-court d’Europe prévu aux Ateliers Gaité à Paris et à Lyon-Part-Dieu à l’horizon 2020 - sera ainsi déployé dans tous les centres commerciaux du groupe Unibail-Rodamco-Westfield. Le Café Lapérouse, hébergé au sein de l’Hôtel de la Marine, rouvrira en juin 2020, avec une carte signée Jean-François Piège. Un concept jouant sur "l’image du luxe à la française", et que Benjamin Patou entend exporter au Moyen-Orient et en Asie. Le Manko, lui aussi confié à Gaston Acurio, sera présent à Doha et au Luxembourg dès l’automne, tandis que le Shellona vise plutôt Miami et Ibiza. Le Rural, créé en collaboration avec le chef Marc Veyrat, parie quant à lui sur l’Hexagone, ses zones commerciales et ses lieux de flux (aéroports, gares…).

Grâce à cette croissance externe, Moma Group a réalisé une progression de plus de 20% de son chiffre d’affaires pour la troisième année consécutive... et ne compte pas en rester là. L’objectif est d’atteindre les 160 millions d’euros en 2021, contre 98 millions fin 2018.

MomaGroup #BenjaminPatou# #Manko# #Lapérouse# gare  #Ran# #LeBoeufsurletoit# #GastonAcurio#


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

13 - Aix-en-Provence

Paul Cézanne, habitué de ce lieu raffiné du XVIIIème siècle au style contemporain, y peint la vue magnifique de l'hôtel sur la montagne Sainte-Victoire. Ce havre de paix bordé de châtaigniers centenaires et d'une roseraie fleurie au sein d'un parc de plus d'un hectare, fait de cet hôtel un passage

Posté le 22 janvier 2025

Chef de rang H/F

13 - Aix-en-Provence

Paul Cézanne, habitué de ce lieu raffiné du XVIIIème siècle au style contemporain, y peint la vue magnifique de l'hôtel sur la montagne Sainte-Victoire. Ce havre de paix bordé de châtaigniers centenaires et d'une roseraie fleurie au sein d'un parc de plus d'un hectare, fait de cet hôtel un passage

Posté le 22 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

Nous recherchons un second de cuisine pour mi-mars, voir fin mars 2025. Votre profil : Vous avez quelques années d'expérience dans un poste similaire Vous réalisez une cuisine de bonne qualité Vous êtes créatif et résistez au stress Vous aimez faire plaisir à vos hôtes Vos tâches : Vous

Posté le 22 janvier 2025