Moïse Sfez, le spécialiste du lobster roll - ce sandwich américain à base de homard - a ouvert un premier Homer Lobster en 2017. Depuis, trois autres établissements ont vu le jour et d’autres ouvertures sont prévues dans les mois à venir. En parallèle, l’entrepreneur vient de se lancer dans un nouveau projet, toujours autour d’un produit unique : le sandwich au pastrami (ou Corned Beef sandwich dans la langue de Shakespeare). “C’est un projet qui me tenait à cœur depuis trois ans”, confie-t-il.
Bœuf Wagyu et brioche au seigle
Le Corned Beef sandwich, plat iconique de la street food de la côte Est des États-Unis est ainsi mis à l’honneur chez Janet. Ce produit à base de viande de bœuf est préparé dans une saumure d’épices (où il repose entre huit et dix jours), bouilli puis fumé naturellement grâce aux épices. Chez Janet, on utilise du bœuf Wagyu. Ensuite, le steamer “fait le travail”, explique Moïse Sfez. Côté pain, la tradition veut qu’il soit à base de seigle. Chez Janet, la base est la même que la brioche utilisée chez Homer Lobster, mais retravaillée avec du seigle. “C’est hyper tradi, mais à ma façon”, s’amuse Moïse Sfez. Le mono produit est décliné en trois recettes, et un hot-dog sera proposé d’ici quelques semaines.
Et si c’est rue Rambuteau que Moïse Sfez a choisi d’ouvrir son premier établissement, il souhaite “ouvrir un Janet à côté de chaque Homer”. Une idée de développement pour attirer “tous les gens qui ne viennent pas chez Homer”.
#Pastrami# #CornedBeef# #MoïseSfez# #HomerLobster# #Janet# cuisine du monde
Publié par Romy CARRERE