Mise à jour du journal Facebook : ce que ça change pour vous qui gérez vos pages

Facebook a dévoilé une mise à jour importante de son journal, en mettant à l'honneur le design. L'image y est valorisée et le contenu a plus d'importance que jamais.

Publié le 25 mars 2013 à 17:02

Le nouveau fil d'actualité et le journal de Facebook devraient fonctionner ensemble pour prodiguer au visiteur une expérience plus visuelle selon les responsables du réseau social. Le visuel représentera désormais 50 % du contenu du fil d'actualité. Les photos postées sur Facebook apparaitront dans un format plus large ce qui laissera plus de place pour une utilisation professionnelle : hôtels et restaurants pourront d'autant mettre en valeur leur offre avec des images plus grandes.

Un nouveau filtre intitulé flux Photo permettra d'ailleurs aux utilisateurs de Facebook de ne visualiser que des photos sur son fil d'actualité. Il est donc dès lors nécessaire de faire de vos images un véritable outil marketing (photo de plat, de chambre, offre promotionnelle…). L'image doit parler tout autant que le texte qui l'accompagne pour donner envie au fan de la partager et de la commenter.

Un contenu plus local

De nouveaux filtres ont fait leur apparition : les commentaires et les partages ont plus d'impact. Il faut donc mettre en place une gestion de contenu de qualité pour s'assurer d'apparaître dans le fil d'actualité de vos fans. Par ailleurs, Facebook veut fournir un contenu plus local, ce qui intéressera d'autant plus les acteurs du tourisme.

Enfin, autre changement de taille avec cette mise à jour : le contenu sera optimisé pour tous formats d'écrans. Que le fan utilise son PC, sa tablette ou son mobile, l'image restera aussi pregnante, ce qui vous permettra de diffuser le message à tous ces utilisateurs de manière homogène. L'objectif de Facebook est bien sûr d'inciter les entreprises à acheter plus de publicité, d'où l'enjeu d'un contenu plus riche et de mobiliser vos fans pour plus d'interactivité.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 12

Recherche Chef de Partie (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborate

Posté le 22 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 12

Recherche Second de Cuisine (Sous-Chef de cuisine) H/F en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Weekend. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuv

Posté le 22 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 08

Recherche Second de Cuisine (Sous-Chef de cuisine) H/F en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Weekend. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuv

Posté le 22 novembre 2024