Le nouveau fil d'actualité et le journal de Facebook devraient fonctionner ensemble pour prodiguer au visiteur une expérience plus visuelle selon les responsables du réseau social. Le visuel représentera désormais 50 % du contenu du fil d'actualité. Les photos postées sur Facebook apparaitront dans un format plus large ce qui laissera plus de place pour une utilisation professionnelle : hôtels et restaurants pourront d'autant mettre en valeur leur offre avec des images plus grandes.
Un nouveau filtre intitulé flux Photo permettra d'ailleurs aux utilisateurs de Facebook de ne visualiser que des photos sur son fil d'actualité. Il est donc dès lors nécessaire de faire de vos images un véritable outil marketing (photo de plat, de chambre, offre promotionnelle…). L'image doit parler tout autant que le texte qui l'accompagne pour donner envie au fan de la partager et de la commenter.
Un contenu plus local
De nouveaux filtres ont fait leur apparition : les commentaires et les partages ont plus d'impact. Il faut donc mettre en place une gestion de contenu de qualité pour s'assurer d'apparaître dans le fil d'actualité de vos fans. Par ailleurs, Facebook veut fournir un contenu plus local, ce qui intéressera d'autant plus les acteurs du tourisme.
Enfin, autre changement de taille avec cette mise à jour : le contenu sera optimisé pour tous formats d'écrans. Que le fan utilise son PC, sa tablette ou son mobile, l'image restera aussi pregnante, ce qui vous permettra de diffuser le message à tous ces utilisateurs de manière homogène. L'objectif de Facebook est bien sûr d'inciter les entreprises à acheter plus de publicité, d'où l'enjeu d'un contenu plus riche et de mobiliser vos fans pour plus d'interactivité.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE