Mise à jour du journal Facebook : ce que ça change pour vous qui gérez vos pages

Facebook a dévoilé une mise à jour importante de son journal, en mettant à l'honneur le design. L'image y est valorisée et le contenu a plus d'importance que jamais.

Publié le 25 mars 2013 à 17:02

Le nouveau fil d'actualité et le journal de Facebook devraient fonctionner ensemble pour prodiguer au visiteur une expérience plus visuelle selon les responsables du réseau social. Le visuel représentera désormais 50 % du contenu du fil d'actualité. Les photos postées sur Facebook apparaitront dans un format plus large ce qui laissera plus de place pour une utilisation professionnelle : hôtels et restaurants pourront d'autant mettre en valeur leur offre avec des images plus grandes.

Un nouveau filtre intitulé flux Photo permettra d'ailleurs aux utilisateurs de Facebook de ne visualiser que des photos sur son fil d'actualité. Il est donc dès lors nécessaire de faire de vos images un véritable outil marketing (photo de plat, de chambre, offre promotionnelle…). L'image doit parler tout autant que le texte qui l'accompagne pour donner envie au fan de la partager et de la commenter.

Un contenu plus local

De nouveaux filtres ont fait leur apparition : les commentaires et les partages ont plus d'impact. Il faut donc mettre en place une gestion de contenu de qualité pour s'assurer d'apparaître dans le fil d'actualité de vos fans. Par ailleurs, Facebook veut fournir un contenu plus local, ce qui intéressera d'autant plus les acteurs du tourisme.

Enfin, autre changement de taille avec cette mise à jour : le contenu sera optimisé pour tous formats d'écrans. Que le fan utilise son PC, sa tablette ou son mobile, l'image restera aussi pregnante, ce qui vous permettra de diffuser le message à tous ces utilisateurs de manière homogène. L'objectif de Facebook est bien sûr d'inciter les entreprises à acheter plus de publicité, d'où l'enjeu d'un contenu plus riche et de mobiliser vos fans pour plus d'interactivité.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur - Responsable commercial H/F

75 - Paris

<p dir="ltr">KALIOS EST UNE AVENTURE. <p dir="ltr">Celle de PJ et Greg, qui ont repris l'oliveraie familiale et fondé la marque en 2009. <p dir="ltr">Celle de chaque membre de l'équipe qui, tous les jours, fait découvrir les merveilles du terroir grec auprès des chefs, des épiceries fines et du gran

Posté le 01 septembre 2025

Chef de partie H/F

94 - MAISONS ALFORT

Le Grand Café de la Mairie, brasserie emblématique à haut débit située au centre de Maisons-Alfort (94) recrute pour rejoindre son équipe dynamique: - CHEF DE PARTIE (H/F) - CDI - 1900€ nets mensuels - Disponibilité immédiate de préférence Vos missions : * Assurer la mise en place et la pro

Posté le 01 septembre 2025

Chef de partie H/F

Canada

Rejoignez notre équipe à Mont-Tremblant! (Canada, Québec) Postes disponibles : Cuisinier(ère), Chef de partie. Vous rêvez de travailler dans un environnement dynamique, au cœur d'un des plus beaux coins du Québec/Canada? Joignez-vous à nos équipes passionnées et contribuez à offrir une expérie

Posté le 01 septembre 2025