Cela fait près de quatre ans que Philippe Le Bigot et Bruno Diabaoui, tous deux cogérants, ont ouvert le restaurant Le M, une belle maison de maître datant de 1936, située dans le quartier de Kérinou à Brest.
Philippe Le Bigot, 39 ans, a commencé sa carrière comme apprenti dans de petits restaurants, à 16 ans. Après l'école hôtelière, il enchaîne les expériences dans de nombreux restaurants : à Paris chez Jacques et David Martin et au Pré Catelan ; puis à Carnac, au Thalasso & Spa Resort ; aux Antilles, au Sofitel de Saint-Barthélemy et au Mercure de Saint-Martin.
C'est Patrick Jeffroy, le chef doublement étoilé de Carantec, qui leur a téléphoné pour leur annoncer la nouvelle : "C'était une totale et belle surprise ! Durant quelques jours nous avons été sur un petit nuage, les coups de téléphone pour nous féliciter ont été nombreux, sans compter les messages sur internet."
Serein
Une étoile qu'il partage avec son associé Bruno Diabaoui, responsable de la salle, qui guide les clients dans le choix des vins (près de 300 références). Philippe reste cependant très serein : "Cette étoile, je la dois aussi à ma clientèle qui m'encourage sans cesse, à toute notre équipe et aux fournisseurs. Nous allons continuer comme avant avec la même rigueur, les produits locaux et continuer d'innover tout en gardant une grande qualité." Les deux associés assurent qu'ils conserveront des tarifs accessibles et toujours ce cadre agréable qui fait le charme de cette belle demeure.
Publié par Jean-Yves Tournellec