Michelin 2012 : Un artisan cuisinier au firmament

Paris (75) Akrame Benallal - Restaurant Akrame - Paris (XVIe) Obtenir une étoile dans le guide Michelin après un an d'ouverture, le chef n'en espérait pas tant. Mais il y voit la preuve que son travail et sa rigueur paient.

Publié le 19 avril 2012 à 14:02
Lorsque ses clients lui demandent "après quoi courez-vous ?", Akrame répond invariablement : "Mais après rien ! Je fais mon travail du mieux que je peux afin que vous soyez contents." Avec une cuisine innovante, intransigeante sur la qualité des produits, Akrame Benallal applique les préceptes que certains grands chefs, comme Pierre Gagnaire, lui ont enseigné. La rigueur professionnelle de ce jeune chef fait de son restaurant l'une des tables les plus courues de Paris.
Se définissant comme artisan cuisinier, Akrame Benallal considère l'étoile du guide Michelin comme un grand honneur, qu'il lui faut honorer. "C'est la preuve que je ne triche pas dans mon travail et cela paie. L'étoile reste LA récompense pour tous les restaurateurs, mais je travaille avant tout pour mes clients. Par ailleurs, je tiens à remercier mon équipe, sans laquelle cette récompense n'aurait pas été possible." Akrame tient à souligner que ce n'est pas seulement le chef qui est félicité mais bien le travail de toute son équipe, avec lui, au quotidien. Car "sans mon équipe, je ne suis rien", conclut-il.

"Un métier de visionnaire"
Avec pour leitmotiv la satisfaction de ses clients, Akrame leur propose de découvrir sa cuisine à travers six plats, qu'il prépare dans son office ouvert sur la salle du restaurant. "Étant donné que la carte change quasiment tous les jours en fonction des arrivages, il est difficile de déterminer le plat phare de mon établissement." Réactif, Akrame Benallal travaille des produits soigneusement sélectionnés, y compris le chocolat…
"L'étoile m'oblige aussi à me remettre en question, à aller de l'avant, pour éviter de sombrer dans la facilité, car la restauration est également un métier de visionnaire." Aujourd'hui, il faut désormais réserver un mois à l'avance pour obtenir une table chez Akrame, dont la cuisine à la fois simple, délicate et subtile attire de plus en plus d'amateurs.

Publié par AJA



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 08

Le Citrus Paris8 cherche son nouveau Chef de Cuisine h/f. Dynamique, motivé, créatif, vous aurez pour mission d'établir la carte et de gérer le bon déroulé du service/hygiène. Restaurant de 120 cvts. REPOS WEEK-END et jours fériés. Salaire à partir de 3000€ net/mois. Contact@le-citrus.fr 062789587

Posté le 23 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 18

Pour son ouverture prochaine, le bistrot Caboulot situé dans le 18e cherche un(e) chef(fe) de rang. Vous êtes motivé(e) et souriant(e), rejoignez nous. Disponibilité soirée et WE. 2 coupures semaine et 2 j de repos consécutifs. Salaire net de 1800€. Envoyez votre CV à contact@caboulot18.com.

Posté le 23 novembre 2024

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

75 - Paris

BLOOM HOUSE vous propose de venir vivre une superbe aventure et recherche des personnes pour faire vivre l’esprit BLOOM. Dans un cadre verdoyant, ensoleillé, foisonnant et chic, le BLOOM HOUSE est un hôtel**** flambant neuf de 90 chambres aux lignes chaleureuses, aux tons chauds et lumin

Posté le 23 novembre 2024