Partenaire depuis 2005 du Bocuse d’Or France et sponsor principal du Bocuse d’Or depuis 2011, METRO France fournit les produits imposés pour les deux épreuves de la finale qui se tiendra le 8 septembre 2023 au Grand Palais Ephémère à Paris.
Les 6 candidats présélectionnés disposeront de quatre heures pour réaliser deux recettes, comprenant une mise-en-bouche et un plateau. Pour cela, un produit commun aux deux épreuves sera à leur disposition : la truite rose, élevée en Ardèche, un produit délicat nécessitant beaucoup de technique pour la sublimer. Pour la première épreuve, les candidats devront réaliser des mises en bouche en associant la truite rose au chou-fleur. L’épreuve plateau tournera autour de l’association de la truite rose avec la carotte et le fenouil. Le choix de l'intégralité des produits mis à disposition des candidats a été conjointement réfléchi entre les organisateurs du Concours et les équipes METRO France en tenant en compte leur accessibilité tant sur le plan économique que pour le respect de la saisonnalité.