METRO Clermont-Ferrand ouvre ses portes pour une Journée Découverte le 25 avril 2018

Clermont-Ferrand (63) METRO met un point d'honneur à mettre en relation et faire le lien entre les chefs, les restaurateurs, les producteurs et toutes les parties prenantes d'une restauration de qualité.

Publié le 20 avril 2018 à 12:23
Aujourd'hui les Chefs mettent de plus en plus à l'honneur les richesses gastronomiques de leur territoire. C'est pourquoi METRO privilégie et tisse des liens étroits avec les productions locales et les circuits courts. Afin de montrer et d'expliquer ce rôle central, l'entrepôt METRO de Clermont-Ferrand organise une Journée de découverte et d'échanges avec tous les acteurs économiques auvergnats. Une occasion unique de faire découvrir les métiers d'éleveurs, de producteurs et de tous les artisans du goût de la région Auvergne comme la Ferrandaise, ainsi que les producteurs indépendants tels que le bleu de Laqueuille et les framboises du producteur local Mr Laffond. Au programme de cette journée, de nombreux temps forts et animations. : Fanny Agostini, présentatrice Thalassa et enfant du pays, ainsi que Pascal Peltier, Directeur des opérations de METRO France, remettront ensemble les trois prix avec les Toques d'Auvergne. Ces prix récompensent le client qui défend le plus la race ferrandaise et le client qui consomme le plus de légumes locaux qui se verront chacun remettre un bon d'achat METRO de 150 €. Le troisième prix, un bon d'achat METRO de 100 € sera remis à l'entreprise locale qui exploite le mieux le digital dans sa communication.

Adrien, le candidat auvergnat demi-finaliste de Top Chef 2018 composera avec Frédéric Huret, professeur de cuisine au lycée de Chamalières, deux plats locaux et innovants aux intitulés alléchants : un Wok de lentilles vertes du Puy, oreilles et pieds de cochon en vinaigrette au jus de viande et Dans l'esprit d'un carpaccio, veau du massif central cuit basse température, Pesto de roquette et cantal, huile d'olive et pignons de pin, roquette et légumes germés. Ce sera aussi une belle occasion de savourer les recettes travaillées au lycée de Chamalières avec les produits des fournisseurs présents (fromage, miel, viande, légumes, confiserie, etc…). Une classe se chargera de l'animation tandis que l'autre participera à un atelier pédagogique pour illustrer l'implication de METRO dans l'apprentissage. A l'occasion de cette journée, METRO lancera la carte apprenti. Grâce à l'implication de Madame Natale, directrice du lycée de Chamalières et de Madame Marion, directrice déléguée aux formations professionnelles du même lycée, les deux classes du Lycée hôtelier de Chamalières seront les toutes premières à bénéficier de cette carte en Auvergne.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles