Afin de faire connaître les propositions de tous les professionnels participant à cette opération, Metro a créé une plateforme digitale sur laquelle le grand public pourra en prendre connaissance. Mieux, avec la fonction géolocalisation, les clients sauront où trouver près de chez eux les enseignes qui ont conçu une offre spécialement à leur intention. Pour les découvrir ou pour s'inscrire : www.journee-restaurateurs-commercants.fr. Cette opération est ouverte à tous les professionnels, clients ou non de Metro. Elle est organisée pour la première fois le 11 octobre dans les 25 pays dans lesquels opère l'enseigne et sera renouvelée tous les ans le 2ème mardi du mois d'octobre. Des supports publicitaires seront fournis aux participants pour leur établissement et leur communication digitale.
Metro a prévu de lancer la communication via les réseaux sociaux fin juillet puis au travers des journaux professionnels et grand public afin d'encourager les clients à se rendre sur le site dédié. « Cette journée est le symbole de notre reconnaissance et de notre soutien sans faille auprès de tous les indépendants des métiers de bouche », conclut Benoît Feytit.
Publié par Nadine LEMOINE