Mesures en faveur de l'économie : Didier Chenet demande au gouvernement de faire plus et plus vite

Le GNI fait état de 1800 emplois détruits dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration au 3ème trimestre 2014. Son président, Didier Chenet, estime que les mesures prises par le gouvernement sont insuffisantes et que celui-ci doit aller plus vite.

Publié le 11 décembre 2014 à 13:46
« Toute la trésorerie de nos entreprises passent dans des mises aux normes » constate Didier Chenet, président du Groupement National des Indépendants qui ajoute : « nous sommes dans une nouvelle phase de contraction du marché marquée par de nombreuses disparitions d'entreprises et la prise de mesures drastiques de la part de celles qui tentent de survivre. Les mesures prises à ce jour par le gouvernement sont insuffisantes, à l'image du CICE, sensé réduire le poids de la masse salariale, voir même inutile et couteuses. Plutôt que d'aider nos entreprises en leur donnant un cadre équitable et stable on nous sert l'inverse en limitant par exemple la durée du travail des salariés à temps partiel à 24 heures par semaine ou en créant un compte pénibilité. A ce rythme, on n'a aucune chance de stopper l'hémorragie ! Finissons-en avec ces mesures absurdes. Il faut faire plus et plus vite. Il est impératif de donner de l'air à nos entreprises, d'engager un véritable choc de revitalisation. Je demande au gouvernement une réduction substantielle du coût du travail, une simplification du droit du travail, l'abrogation du compte pénibilité et la suppression de la limitation à 24h00 des contrats à temps partiel dans notre secteur ". 

 

 


Commentaires
Photo
mapie

jeudi 11 décembre 2014

Le retour de la TVA à 5.5 pourrait également aider les toutes petites structures de l'hôtellerie.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 09

AO IZAKAYA, restaurant bistronomique proposant une cuisine Franco / Japonaise recrute de nouveaux talents H/F: CHEF DE RANG. SERVICE EN COUPURE UNIQUEMENT Profil motivé(e) / esprit d'équipe / rigueur. Expérience souhaitée en tant que chef de rang de deux ans. Vous parlez anglais, un vrai plus !

Posté le 25 novembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 09

L'ENTREBOEUF a ouvert ses portes à République et recrute des Grillardins h/f. Vous avez un esprit d'équipe, vous assurerez la parfaite cuisson des viandes et de la garniture afin de satisfaire nos clients. Poste en continu. Salaire mensuel net de 1800€ Profil motivé (e) / rigueur. Expérience s

Posté le 25 novembre 2024

Directeur de restaurant H/F

75 - PARIS 16

Groupe de restauration à Paris recrute un directeur h/f à l'occasion d'une nouvelle ouverture. Vous bénéficiez d'une solide expérience en tant que gestionnaire d'un restaurant gastronomique. Manager et gestionnaire accompli, vous avez pour priorité la satisfaction client, ce poste est pour vous.

Posté le 25 novembre 2024