Dans l’optique d’exploiter plus de 2 600 lits sur le marché français d’ici le début de l’année 2022, l’ouverture d’un hôtel Meininger au centre de Lyon constitue une étape importante pour le groupe allemand. Situé à proximité de la gare Jean Macé et de la presqu’île, l’établissement offre une forte capacité d’accueil avec 169 chambres réparties sur sept étages, soit un total de 590 lits.
Car la spécificité des hôtels Meininger est d’offrir un concept hôtelier hybride, associant hôtellerie classique sur le segment économique (chambre simple, double et familiale) et dortoir jusqu’à 8 lits (avec vente du lit à l’unité). “Ce concept novateur nous permet de toucher une clientèle très différente, des backpackers aux familles, en passant par les voyageurs d’affaires ou les groupes. Cela explique les excellents taux d’occupation des hôtels Meininger qui tournent autour de 90 %. Notre établissement lyonnais affiche d’ailleurs un très bon démarrage puisque nous avons déjà atteint les 30 % de taux d’occupation, deux semaines seulement après notre ouverture”, explique Charlène Mettey, la directrice de l’hôtel.
Faciliter les échanges
Décoré spécialement sur la thématique des lumières à travers de nombreuses installations lumineuses, avec également avec des références aux frères Lumière, les inventeurs lyonnais du cinématographe, l’établissement propose tous les services qui font aujourd’hui la réputation du groupe. Parmi eux : une cuisine commune et équipée, ouverte 24 h/24 à tous les clients de l’hôtel qui peuvent ainsi cuisinier leurs propres plats et les déguster sur les tables mises à disposition. Des prestations supplémentaires telles que l’accès à des machines à laver et sèche-linge, ou encore la vente de paniers repas sont proposées afin de faciliter le séjour des voyageurs.
D’autres parties communes comme le bar, la salle du petit-déjeuner ainsi que des zones de détente et de jeux participent également à l’ambiance conviviale et décontractée du lieu. “Tout a été pensé pour faciliter les échanges et les rencontres entre les clients afin de leur permettre de vivre une expérience hôtelière différente des autres. Tel est l’esprit que nous souhaitons donner à notre établissement”, souligne la directrice. Le groupe Meininger compte ouvrir deux autres hôtels en France d’ici deux ans, l’un à Bordeaux et l’autre à Marseille.
Meininger #CharlèneMettey#
Publié par Stéphanie Pioud