Meet My Mama, un tremplin pour les cuisinières

Publié le 11 mai 2018 à 11:12
Aux fourneaux de Meet My Mama ("première plateforme traiteur à regrouper toutes les cuisines du monde"), s'activent des femmes réfugiées ou issues des migrations. L'objectif de la start-up parisienne ? Permettre à ces Mamas de voler de leurs propres ailes, en les dotant des outils nécessaires pour surmonter les barrières de la langue, les freins techniques ou financiers… 

"En parallèle, nous avons créé l'association Empower My Mama, qui propose gratuitement tout un parcours de formations à nos mamas : hygiène alimentaire, design culinaire, prise de parole en public, numérique…", résument les fondateurs, Loubna Ksibi, Youssef Oudhaman et Donia Souad Amamra.

Un an et demi après ses débuts, Meet My Mama a accueilli 50 femmes. "Toutes sont aujourd'hui à leur compte, et 35 % d'entre elles possèdent un restaurant", précisent-ils. Prochaine étape : se développer dans les grandes villes de province (Marseille, dès juin), et les capitales européennes (Londres, Bruxelles…).


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Assistant Maître d'hôtel H/F

65 - LOURDES

Superbe opportunité d'Assistant Responsable de Salle H/F à pourvoir dans le Sud-Ouest dans les Pyrénées ! Depuis plus de 30 ans, Les Hôtels Vinuales sont un acteur majeur de l'hôtellerie à Lourdes, avec 6 établissements 3 et 4**, et 1 hôtel à Toulouse. Entreprise familiale à taille humaine, nous

Posté le 12 mai 2025

Commis de cuisine / Cuisinier H/F (Stage/Apprentissage)

65 - CAUTERETS

Bonjour, Nous recherchons une) apprenti(e) commis de cuisine pour notre cuisine de l'Hôtel LE SACCA à Cauterets. Poste nourri et logé.

Posté le 12 mai 2025

Chef Pâtissier H/F

48 - GORGES DU TARN CAUSSES

Le Château de la Caze (hôtel 4*) recrute un Chef Pâtissier. Cuisine semi-gastro, produits frais. Équipe jeune, cadre naturel unique. Poste logé/nourri. Travail moitié en coupure, moitié en continu. Jour de repos fixe. Salaire selon profil et expérience.

Posté le 12 mai 2025