Maÿlis Picard (Vitalrest) : "Nous offrons de belles perspectives de carrière"

Paris La chargée de développement RH du groupe de restauration collective détaille les perspectives d'embauches dans les mois à venir.

Publié le 14 septembre 2017 à 12:04
L'Hôtellerie-restauration : Quelles sont vos perspectives de recrutement à moyen terme ?

Maÿlis Picard : Pour fin 2017 et 2018, nous prévoyons des embauches principalement dans les métiers de la restauration : cuisiniers, seconds de cuisine, chefs de cuisine et chefs gérants, que ce soit pour des postes en CDI ou en CDD. Bien que le CDD ne soit pas ce que les candidats recherchent en priorité, il permet néanmoins de connaître notre société, le secteur d'activité et d'avoir une expérience supplémentaire. De notre côté, c'est l'occasion de mieux connaître le candidat et de pouvoir lui proposer éventuellement une opportunité en CDI par la suite.

Quels sont les profils recherchés ?

Les compétences techniques sur le plan culinaire sont essentielles : l'expérience dans le secteur de la restauration collective et plus particulièrement en santé et en médico-social est appréciée, la connaissance et la maîtrise des normes d'hygiène et de sécurité est importante, mais aussi le savoir-être, c'est-à-dire la capacité à travailler en équipe, en autonomie, et le bon relationnel vis-à-vis des convives.

Que diriez-vous pour attirer des postulants dans vos équipes ?

Nous sommes une société en plein développement. Vitalrest offre de belles perspectives de carrière et d'évolution professionnelle, en Île-de -France et plus largement au niveau national, puisque nous sommes présents dans 300 établissements. Mais Vitalrest est avant tout une entreprise à taille humaine. Nos responsables de région ainsi que nos responsables de secteurs sont présents et disponibles pour nos collaborateurs. Cela permet d'avoir un management de proximité dédié à nos équipes et à nos clients.

Comment se prépare-t-on à un salon pour l'emploi ?

J'ai trois conseils importants à donner aux candidats à l'embauche : avant tout, se renseigner sur l'entreprise que vous allez rencontrer. Ensuite, se présenter comme pour un entretien de recrutement : ayez la tenue adéquate, préparez vos CV et lettre de motivation, soyez convaincu et motivé. Enfin, sachez être concis, car vous avez très peu de temps pour nous convaincre. Si tel est le cas, un entretien plus approfondi sera effectué au sein de nos locaux, peu après le salon LHR Emploi. 

Photo

Publié par Mylène SACKSICK



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

33 - LACANAU

La brasserie canaulaise à Lacanau Océan située sur le bord de mer, recrute Cuisinier H/F avec expérience de gros volume. CDD Saisonnier jusqu'au 5 Novembre. Salaire net 2000 € pour 43h/semaine. Heures supplémentaires rémunérées. Brigade de 6 personnes dans une cuisine fonctionnelle et bien

Posté le 08 juillet 2024

Cuisinier H/F

33 - LACANAU

Le Before à Lacanau Océan située sur le bord de mer, recrute Cuisinier H/F avec expérience de gros volume. CDD Saisonnier jusqu'au 5 Novembre. Salaire net 2000€ pour 43h/semaine. Heures supplémentaires rémunérées. Brigade de 6 personnes dans une cuisine fonctionnelle et bien équipée. Po

Posté le 08 juillet 2024

Chef de partie H/F

15 - LANOBRE

Brasserie familiale située sur un emplacement exceptionnel au bord de l'eau, et à proximité immédiate d'un site touristique majeur du Cantal recherche personnel H/F, en renfort de l'équipe en place, pour la saison d'été. Postes à pourvoir : chef de partie, cuisinier, commis de cuisine, plongeur/crê

Posté le 07 juillet 2024