Mama Shelter pose ses valises à Toulouse

Toulouse (31) Le neuvième hôtel Mama Shelter a ouvert à Toulouse. Outre ses 120 chambres, l'établissement mise sur de nombreuses animations et un espace restauration convivial pour attirer une clientèle d'affaires et locale.

Publié le 05 novembre 2018 à 12:09

Installé dans l’ancien cinéma Les Nouveautés, qui a marqué les années 1930 à Toulouse (Haute-Garonne), le dernier hôtel Mama Shelter - 120 chambres - est le neuvième établissement de la famille Trigano, qui exploite l’enseigne hôtelière. “Nos premiers clients sont déjà installés, se réjouit Philippe Gawron, le directeur général. Nous avons même des clients qui prévoient leur voyage en fonction des ouvertures de nos hôtels.”

La décoration du lieu a été confiée au studio de création Beniloys : les plafonds racontent l’histoire de Nougaro et d’Airbus. Un parfum d’ambiance, une programmation musicale et une lumière adaptée aux différentes heures de la journée, rien n’est laissé au hasard. “On est toujours en avance même si on a dix ans d’existence”, s’amuse Philippe Gawron. L’hôtel propose des films gratuits à la demande, des écrans pour passer les commandes au bar, des infos pour visiter la ville... Du jeudi au samedi, ce sont des DJ qui animeront salle. Un terrain de pétanque, de basket et une salle de cinéma (45 places) réservés aux clients viennent compléter l’offre. Le rooftop avec un four à pizzas ouvrira en mars 2019.

 

Lieu de partage

La restauration est au centre des établissements Mama Shelter. “Les Mamas sont des lieux ce partage, ouverts sur la ville”, souligne Thierry Bernardi, le responsable de la restauration de Mama Shelter. Au déjeuner, il faut compter 15 € pour entrée, plat, dessert. Comme pour les autres restaurants Mama Shelter, la carte est supervisée par le chef Guy Savoy. Le gril argentin est l’attraction de la salle de restaurant. “Ici, vous ne trouverez pas de tapas, précise Pauline Alle, la directrice du restaurant. Ce sont des plats à partager, ça renforce le côté convivial et chaleureux.” “Les plats à partager, ça chamboule les team-building”, sourit Philippe Gawron.

L’hôtel a déjà invité les entreprises de la ville pour leur présenter les ateliers - chez Mama, on ne parle pas de salles de séminaires. “On peut recevoir une centaine de personnes. Ça peut faire sourire, mais on demande aux entreprises de respecter l’esprit Mama Shelter : enlever veste et cravate pour le déjeuner et ne pas porter de badge avec le nom de leur entreprise.”

Mama Shelter devrait ouvrir dix autres hôtels d’ici à 2020 à Londres, Lille, Lisbonne, Dubaï...

#Toulouse# MamaShelter


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

33 - BORDEAUX

La Brasserie Bordelaise cherche un chef de rang pour rejoindre son équipe. Située en plein cœur de Bordeaux, dans une rue emblématique, la Brasserie Bordelaise propose une cuisine de terroir dans une ambiance chaleureuse et vivante. La Maison FABER LASCOMBES vous offre l'opportunité de trava

Posté le 22 novembre 2024

Plongeur - Aide cuisinier H/F

35 - Rennes

Une nouvelle ouverture YAYA approche à grand pas. En effet, YAYA s'installe dans le quartier très animé de Rennes : Place Saint-Anne YAYA c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on boit, on partage c

Posté le 22 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - MEGEVE

MEGEVE - Pour LE CHALET SAUVAGE à Megève nous recherchons un/e Second de cuisine H/F pour travailler aux côtés du Chef de cuisine cet hiver 2024/2025 LE CHALET SAUVAGE est un restaurant festif d'altitude proposant à ses convives une carte élaborée par le Chef étoilé Eric FRECHON. Nous recherch

Posté le 22 novembre 2024