Mama Shelter s’installe sous le soleil de Nice

Nice (06) Après Rennes et Dijon l’année dernière, Mama Shelter poursuit son tour des grandes métropoles françaises et ouvre son onzième établissement – et le 18e dans le monde – dans le quartier de Riquier.

Publié le 13 juin 2024 à 12:10

Quoi de plus naturel qu'un jour Mama se soit posé à Nice ?”, interroge Serge Trigano, cofondateur avec ses fils de l’enseigne Mama Shelter. C’est dans le quartier de Riquier que l’enseigne, rachetée depuis par le groupe Accor et intégrée au portefeuille Ennismore, ouvre, ce 13 juin, sa onzième adresse en France, et la 18e dans le monde.

L’établissement occupe trois immeubles réunis grâce à une venelle, couverte par une verrière s’ouvrant aux beaux jours. Il offre à la clientèle 102 chambres, un restaurant, un patio, un rooftop avec piscine, bar et comptoir à pizzas. Pour les réunions d’affaires et les événements privés, cinq espaces modulables de 20 à 78 m2 peuvent accueillir jusqu’à 150 personnes : deux ateliers, deux studios, et une ‘breakroom’, espace de détente avec jeux d’arcade, flipper et babyfoot. 

 

“Le Mama des Niçoises et Niçois”

Car l’enseigne souhaite, comme toujours, s’adresser à la clientèle la plus large possible : Le Mama Shelter Nice est tout à la fois le refuge des vacanciers heureux, des nomades de passage, ravis de savourer la douceur et l'art de vivre de cette belle ville. Mais c’est aussi le Mama des Niçoises et Niçois invités du matin au soir et du soir au matin, pour un verre, un café, un brunch, un déjeuner ou un dîner”, poursuit Serge Trigano.

Pour la restauration, les clients auront le choix entre barbecue argentin au charbon de bois, finger food méditerranéenne, pizzas al taglio et classiques de l’enseigne Mama, dans le restaurant avec cuisine ouverte, et son immense bar central en bois d’olivier, ou sous les pergolas en bois du rooftop, à côté de la piscine.

 

Un décor en hommage à Nice et à l’ambiance méditerranéenne

La décoration, colorée et joyeuse, a été imaginée par Benjamin El Doghaïli, à la tête du studio de création des Mama Shelter, qui s’est inspiré de la ville pour se l’approprier :Je me suis imprégné des palettes, des motifs, des sujets, des collages de Matisse, aux oiseaux de Braque, des céramiques de Picasso époque Vallauris et de l’ambiance méditerranéenne, du linge accroché aux fenêtres et que la brise chahute, des parfums, des cris, des rires, des étals des marchés, des ruelles secrètes de la vieille ville débouchant sur des placettes”, détaille-t-il.

Le designer a choisi d’égayer les murs blancs, en hommage aux façades méditerranéennes, de tentures géantes réalisées par l’artiste Kate Mary, de fresques peintes à la main par Beniloys, ou encore de moquettes de Lola Mercier. Une décoration qui ne transige pas avec le confort puisque les chambres, allant des catégories S à XXL pour cinq personnes, sont dotées de literie 5 étoiles, de draps en coton satiné, d'une offre de films gratuits et les salles de bains de produits de toilette bio solides. Prochaines ouvertures pour l’enseigne : Dubaï et Zurich.

 


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

75 - PARIS 16

CHEF CUISINIER C.D.I. Recherche pour ouverture d’un restaurant situé dans le 16e arrondissement un CUISINIER (H/F) gastro / semi gastro. Motivé, autonome et organisé. Horaires continus, sans coupure uniquement le soir. 6/7j 17h30 00:30

Posté le 20 juillet 2024

Chef de partie H/F

Suisse

RESTAURANT ' GASTRO ' à Lucens en SUISSE (20 min. de Lausanne) - 17pts Gault Millau, membre JRE et Grandes Tables Suisses CHERCHE 14 AOÛT OU À CONVENIR UN(E) CHEF DE PARTIE avec expérience dans la restauration gastronomique Votre métier vous passionne, vous avez envie de découvrir u

Posté le 20 juillet 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

97 - ST MARTIN

Vous recherchez une expérience enrichissante à l'étranger, au soleil, dans un environnement dynamique et en perpétuelle évolution, alors ce poste est fait pour VOUS. Vous êtes doté(e) d'une forte motivation, adaptable et doué(e) de polyvalence. Nous recherchons pour la saison 2024 / 2025, Av

Posté le 20 juillet 2024