Maison Faber Lascombes : de nouveaux projets pour le groupe bordelais

Gironde En parallèle du développement de ses restaurants de type brasserie et oenotouristique, la Maison Faber Lascombes met le focus sur son activité de conserveur artisanal, et lance une nouvelle épicerie en ligne pour valoriser les produits locaux.

Publié le 19 octobre 2022 à 13:20

Ces prochains mois s’annoncent chargés pour Nicolas Lascombes et Stessy Faber, fondateurs du groupe éponyme et propriétaires de huit restaurants en Gironde. Le groupe – propriétaire et exploitant de l’hôtel-restaurant l’Hôtel de la plage au Cap Ferret (Gironde) – a lancé un grand chantier de rénovation de l’établissement (en association avec le propriétaire des murs) pour mieux le pérenniser. Les travaux ont débuté l’hiver dernier et s'achèveront à l’été 2023. “En rachetant l’Hôtel de la plage en 2011, nous nous sommes engagés auprès des locaux à maintenir l’esprit de cette institution. Nous gardons l’esprit cabane de pêcheur tout en apportant plus de confort et 5 chambres supplémentaires, pour en totaliser 13. Cet investissement s’élève à 3,5 M€, dont 1,6 millions engagés par notre groupe”, souligne Nicolas Lascombes.

Le couple a par ailleurs restructuré l’espace de 1 000 m2 de sa brasserie Familia, située dans les Halles de Bacalan à Bordeaux, en y implantant en juin dernier un bar à bières baptisé Bichette. Sa décoration vintage chinée rappelle les années 1970. “Nous avions ouvert un bar éphémère qui fonctionnait bien, ce qui nous a confortés dans ce projet. Bichette propose de nombreuses bières locales et de la street food du Sud-Ouest - tapas, planches. Nous apporterons à terme une troisième entité, autour de la pizza. Et idéalement, il en faudrait quatre”, révèle Nicolas Lascombes.

Une épicerie en ligne valorisant le travail des cuisiniers et des producteurs

Le groupe développe par ailleurs des activités annexes. L’offre de consulting est en pause,  mais le volet sous-traitance devrait croître. “Depuis 2019, nous assurons de la sous-traitance artisanale et qualitative pour des professionnels du secteur – traiteurs, bouchers, food trucks… Nous avons investi 3 M€ dans un atelier centralisant nos achats et dans lequel des cuisiniers se chargent de certaines préparations pour les restaurants et de nos conserves”, détaille Stessy Faber. Ils y préparent notamment des plats artisanaux en bocaux, bientôt vendus sur une épicerie en ligne lancée le 15 novembre. Sur lepiceriebordeaux.fr, on trouvera des produits du Sud-Ouest frais et cuisinés. Le but : mettre en avant les producteurs locaux, et trouver un nouveau levier de croissance.

#MaisonFaberLascombes# #Gironde#


Publié par Laetitia Bonnet Mundschau



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

74 - MEGEVE

MEGEVE – BAMBINI restaurant cherche à compléter sa brigade de cuisine aux postes de Chef de Partie H/F et Commis de Cuisine H/F, restaurant semi gastronomique, produits frais uniquement. Expérience exigée. Service du midi ou/ et du soir. Capacité : 80 à 100 pax. Contrat CDD ou CDI, saisonn

Posté le 29 avril 2024

Cuisinier H/F

69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE

Dans le cadre de la saison à venir de mai à octobre le Faisan Doré, Institution Caladoise recrute en cuisine!!! Nous proposons un poste sans coupure de 30h à 35h semaine avec fermeture le mercredi et 2 semaines de fermeture en aout inclus dans le contrat !!!

Posté le 29 avril 2024

Commis de cuisine H/F

67 - STRASBOURG

LA CANTINE DE TOURNAGE MONTE SA TEAM ! Dans le cadre du tournage d'un long métrage en Grand-Est, nous sommes à la recherche de deux profils pour compléter notre équipe. 32 jours de tournage à partir du 31 Mai entre Strasbourg et Vitry le François 1 PROFIL LOGISTIQUE – SALLE - Montage/dém

Posté le 29 avril 2024