Luxury Dream Hotels met sa plateforme média au service de l'hôtellerie de luxe

Le site spécialisé dans la promotion et la réservation d'hôtels d'exception utilise le potentiel de la vidéo pour les valoriser.

Publié le 11 décembre 2012 à 19:25

Luxury Dream Hotels ne prétend pas être une agence de voyage en ligne, mais une plateforme média destinée à l'hôtellerie de luxe. Elle présente pourtant toutes les caractéristiques d'une agence de voyage en ligne, à savoir pour les clients la possibilité de réserver un hôtel et pour les hôtels l'obligation de payer une commission sur ses ventes. En revanche, plus qu'une simple OTA (Online Travel Agency), Luxury Dream Hotels (LDH) a choisi de valoriser les produits hôteliers et de les promouvoir à travers la vidéo. Né de la volonté de Marc Rousseau, son CEO, d'exploiter une banque d'images sur une plateforme multimédia, LDH exploite en effet le potentiel de la vidéo en termes de ventes et de référencement (impact 53 fois supérieur à la photo en termes de SEO). Plus de 500 hôtels sélectionnés parmi les plus beaux au monde ont ainsi été filmés par la société FCA, à sa charge.

Modèle de paiement en direct

La vidéo est librement utilisable pour les hôtels qui ont été filmés, et leur permet ainsi de bénéficier d'une vidéo de haute qualité pour leur propre site ou communication sans avoir dû la financer. Aucune contrepartie n'est exigée, les hôteliers sont libres d'allouer ou non des chambres à LDH, moyennant une commission fixée à 15 %. Le site est conçu selon un modèle de paiement en direct : le client paie l'hôtelier directement, et c'est l'hôtelier qui impose sa politique d'annulation. Le site est donc avant tout 'hôtel friendly', mais les clients pourront s'y retrouver puisqu'ils bénéficient d'un meilleur prix garanti et surtout d'une sélection d'hôtels d'exception, choisis pour leur caractère unique.

Autre atout du concept : les vidéos présentées ne sont pas comme on en voit souvent de simples clips, mais apportent une vraie valeur ajoutée : histoire de l'hôtel, de son architecture, présentation du produit, des services, de membres du personnel, voire interview du directeur. C'est un vrai film dédié à l'hôtel qui permet au client de prendre connaissance des atouts de l'établissement. Les vidéos sont le premier contact que les visiteurs ont avec les hôtels. Les fiches hôtels contiennent également des photos, carte, texte de présentation, infos pratiques, et permettent bien sûr de réserver en quelques clics. Un blog rédigé par des journalistes présente enfin les dernières tendances, des interviews de designers, de chefs…


Publié par V. G.-B.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 01

BRASSERIE BALTARD PARIS 1 Rech CHEF DE RANG H/F expérience exigée, dynamique, ponctuel(le), aimable et de bonne présentation, service au plateau. Horaires CONTINUS 3 repos/Semaine CDI 2200€ NET Pourboires individuels. Se présenter à la Brasserie avec CV au 9 RUE COQUILLIERE, 75001 PARIS

Posté le 03 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

97 - MATOURY

Le restaurant le Ranch et traiteur An to Case en Guyane recherche un(e) Chef de cuisine. Notre restaurant propose une cuisine traditionnelle et du terroir, en mettant en valeur les produits locaux. Nous sommes agréé Maître Restaurateur. Vous aurez deux jours de repos par semaine. Nous proposons un

Posté le 02 janvier 2025

Cuisinier H/F

97 - MATOURY

Restaurant traiteur le Ranch en Guyane, spécialisé en cuisine traditionnelle et locale, recherche cuisinier h/f diplômé, polyvalent avec solide expérience. 2 j de congés/s . Prise en charge du billet d'avion, salaire suivant qualifications et pourcentage sur le chiffre d'affaire mensuel. antocase973

Posté le 02 janvier 2025