Avec un chiffre d’affaires “record” à 265 M€, soit une augmentation de 10 % par rapport à 2023, le groupe Logis Hôtels se félicite du succès de la stratégie mise en place ces derniers mois afin de conquérir des parts de marché. Dans un contexte inflationniste, le réseau a tenté de limiter les hausses de prix dans ses établissements, ce qui a dynamisé le segment affaires (les soirées-étapes enregistrent un chiffre d’affaires en hausse de 29 %). De plus, les ventes directes continuent leur progression, à + 16 %, tirées par la croissance du programme de fidélité Etik qui regroupe désormais 600 000 membres (+ 15 %, soit près de 100 M€ de CA).
Pour l’année qui vient, le groupe souhaite se développer sur deux segments investis plus récemment : le haut de gamme, avec Demeures & Châteaux, qui enregistre un CA à + 123 % - un succès qui “dépasse les attentes”, estime Karim Soleilhavoup, directeur général de Logis Hôtels, et Singuliers Hôtels, ainsi que le lifestyle urbain, suite au repositionnement de sa marque Urban Style. Le groupe vise 30 adresses d’ici la fin de l’année (contre 17 aujourd’hui) et 100 en 2030.
Enfin, l’année 2025 sera celle de la “décarbonation de la restauration”, qui représente 43 % de l’empreinte carbone du groupe, grâce à un nouveau référentiel pour renforcer l’approvisionnement responsable, la gestion des déchets, les économies d’eau et d’énergie, et élaborer des menus plus durables.
Publié par Roselyne DOUILLET