Après plusieurs reports d’ouverture, le Live Hôtels a pu enfin accueillir ses clients en mai 2021, dans le quartier de Bordeaux Lac. Doté de 88 chambres dont 16 appartements, il compte également un restaurant avec terrasse, une salle de séminaire pour 25 personnes, une salle de fitness, et une petite piscine en rooftop, vue lac. Le bâtiment a été construit et est exploité par Aquitaine Promotion, un promoteur immobilier régional spécialisé dans les appart’hôtels et les résidences étudiantes.
Avec la création de cette nouvelle marque Live Hôtels, le groupe affiche sa volonté de se diversifier - et potentiellement de se développer sur d’autres régions. “Nous avons prévu des appartements dans l’hôtel pour des raisons commerciales. C’est un bon mix pour assurer un taux d’occupation et une rentabilité”, explique Damien Varigas, directeur commercial du groupe Aquitaine Promotion.
Proposées à partir de 80 €, les chambres classiques disposent aussi d’équipements pratiques tels des banquettes intégrées ou de nombreux rangements. L’exploitant vise une clientèle d’affaires – l’hôtel est entouré de bureaux - et de séminaire en semaine, et de loisirs en week-end. Situé à proximité du parc des Expositions de Bordeaux, il mise beaucoup sur cette clientèle, absente pour l’instant.
Un lieu de vie pour les clients et les locaux
Aquitaine Promotion a voulu faire de cet hôtel un lieu de rencontres, d’échanges, y compris pour les habitants du quartier, en organisant notamment des animations (afterworks, vernissages, DJ set). Dans le lobby, un 'mur de mots' permet à chacun de déposer un message. La partie restauration, avec un restaurant d’une centaine de places et une terrasse de 40 couverts – qui devrait être agrandie à terme – a été pensée comme un espace à vivre.
“Nous ne voulions pas faire un 'restaurant d’hôtel', mais un espace chaleureux à la décoration contemporaine, avec une cuisine ouverte et un grand bar central. Notre objectif est de faire descendre les voyageurs de leur chambre ! Nous avons d’ailleurs un très bon taux de captage des clients le soir”, remarque Damien Varigas. Le chef Yannick Baudoin propose une cuisine originale, d’inspiration méditerranéenne, “que l’on ne trouve pas partout”, ajoute-t-il. Un brunch devrait bientôt être proposé le week-end.
#LiveHôtels# promotion #DamienVarigas#
Publié par Laetitia Bonnet Mundschau