C’est en 1989 que le premier restaurant Lina’s a fait sensation en proposant aux clients de choisir le pain et les ingrédients inclus dans leur sandwich. Il ne restait plus que 4 restaurants à Paris, situés respectivement sur les boulevards Malesherbes et Haussmann, la place du maréchal Juin et dans le quartier des Victoires.
Christophe Laroze, vice-président France et responsable du développement, annonce d’importantes évolutions avec le renouvellement de la carte dans l’été en favorisant les produits sains et naturels et l’allongement de l’amplitude d’ouvertures des boutiques. Les travaux destinés à rendre les lieux plus chaleureux et à adopter une nouvelle charte graphique sont prévus pour l’hiver 2022/2023. « Cette ambitieuse stratégie nous permettra d’atteindre nos objectifs prévisionnels de 3,1 millions d’euros de chiffre d’affaires au cours de notre première année d’exploitation. Forts de cette croissance, nous chercherons à ouvrir un à deux restaurants par an en région parisienne pour rendre à Lina’s son dynamisme », assure Christophe Laroze.
Le groupe SPC prévoit d'établir un "Pôle de R&D Sandwich et Salade" en France. De plus, il se dit « prêt à se développer sur les marchés européen et britannique, ainsi qu'en Amérique du Nord et en Asie du Sud-Est, en tirant parti de l'infrastructure commerciale mondiale de Paris Baguette ». « L'expertise de Lina’s, plus de 30 ans d'expérience et de savoir-faire sur le marché français, contribuera de manière significative au développement européen et mondial de la marque” et “continuera à faire avancer les investissements pour l'expansion du marché mondial et les acquisitions de nouvelles marques internationales », estime Jack F. Moran, vice-président exécutif de la Stratégie mondiale et du Développement du Groupe SPC et président de Lina’s.
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