Les Toques blanches lyonnaises récompensent les jeunes espoirs de demain

Lyon (69) Au cours de son assemblée générale, l'association de chefs cuisiniers a remis pour la première fois le prix des jeunes espoirs à deux apprentis en cuisine et en salle pour les récompenser de leur travail et de leur implication dans le métier.

Publié le 14 avril 2022 à 17:05

Avec le prix des jeunes espoirs, les Toques blanches lyonnaises veulent honorer les professionnels de demain. “Il nous est apparu important de valoriser les jeunes qui font preuve d’excellence durant leur apprentissage dans nos entreprises et de les récompenser à juste titre. On souhaite ainsi encourager ces futurs professionnels qui porteront les valeurs de notre association. Il ne faut pas oublier que la nouvelle génération représente l'avenir de la profession”, rappelle Christophe Marguin, le président des Toques blanches lyonnaises. Les membres de l’association ont ainsi dû départager 20 jeunes en apprentissage qui ont été sélectionnés pour la qualité de leur travail et leur motivation. Leurs résultats scolaires ont également été pris en compte.

Des apprentis du lycée Rabelais récompensés

Pour cette première édition, le prix a été remis à deux apprentis du lycée CFA François Rabelais de Dardilly près de Lyon. Il s’agit de Thomas Farges, apprenti au restaurant étoilé Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d’Or dans le cadre d’un CAP cuisine. L’an dernier, il a également remporté la médaille d’or départementale et la médaille d’argent régionale au concours national des Meilleurs apprentis de France. Le second jeune récompensé est Ugo Tancredi, apprenti en salle au restaurant Au Colombier, à Anse dans le Beaujolais. Après avoir obtenu la mention Très Bien à son CAP restaurant-service, il poursuit ses études avec un BP service. À noter qu’à travers ce prix des jeunes espoirs, les Toques blanches lyonnaises ont souhaité valoriser les métiers de la cuisine comme ceux de la salle. L’association a d’ailleurs ouvert son bureau cette année à la sommellerie et au service pour une meilleure représentation.  

 

Toques Blanches Lyonnaises L'apprentissage


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le plus vieux restaurant de Paris, La Petite Chaise a rouvert ses portes et cherche 2 chefs de partie; 1 au froid et 1 aux garnitures. Service continue 3 jours et 2 jours de coupure, avec le Dimanche et Lundi en repos. Pass navigo 50%, Mutuelle ALAN.

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant sur Levallois recherche pour renforcer ses équipes un Commis/Chef de partie (H/F) en CDI lundi au mercredi 8h30 à 15h jeudi au vendredi en coupure jusqu'à 23h Repos WEEK-END Salaire selon expérience prétentions et CV par mail nathalie.baillardjen@gmail.com

Posté le 08 mai 2024

Chef de cuisine H/F

74 - TALLOIRES MONTMIN

Restaurant de cuisine traditionnelle Le Café de la Place à Talloires ( près d ANNECY au bord du lac ) recherche h/f: un chef de cuisine et un second. Ambiance dynamique et conviviale au sein d une petite équipe de 5 personnes en cuisine. Postes à pourvoir immédiatement. Possibilité de logement.

Posté le 08 mai 2024