Les Sales Gosses reçoivent le titre de Maître restaurateur

Toulouse (31) Bruno Barthe, le chef de l'établissement est devenu un incontournable de la ville rose. Cette reconnaissance professionnelle vient saluer une cuisine locale et de qualité.

Publié le 16 avril 2013 à 13:22

"C'est une véritable reconnaissance de la profession, c'est un peu le contrôle technique de la restauration", se réjouit Bruno Barthe, le chef des Sales Gosses à Toulouse (31). Un titre que souhaite également mettre en avant l'Umih 31, comme l'a souligné le nouveau président Ivo Danaf, lors de sa dernière assemblée générale. C'est le gage d'une cuisine de qualité, faite maison. Au tableau des réussites, on peut vraiment parler de la belle histoire des Sales Gosses.

Après avoir fait ses classes chez Michel Laffite à Toulouse et Jérôme Collombat à Draguignan où il a beaucoup appris, Bruno Barthe a lancé son affaire dans la ville rose. Son frère lui donne un sérieux coup de main pour le côté administratif. Leur crédo ? Consommer et cuisiner local, toujours avec des produits frais et de saison. Dans une ambiance de salle de classe, le succès ne s'est pas fait attendre : une progression de 20 % du chiffre d'affaires entre 2010 et 2012.

"Un passionné de cuisine"

Il faut désormais s'y prendre plusieurs semaines à l'avance pour réserver une table. "Ce que les clients apprécient, c'est de pouvoir échanger avec le chef. J'ai une petite cuisine, alors j'en sors souvent, pour écouter les commentaires, échanger avec les clients, donner quelques astuces. Je suis un passionné de cuisine, c'est quelque chose que je veux transmettre", précise le chef.

Bruno Barthe adore créer, inventer des recettes, pas seulement régressives (à base de fraises et de pâte à tartiner) mais aussi avec des légumes trop souvent oubliés comme les racines de persil ou les butternuts. Ce sale gosse, amoureux des saveurs franches et de l'authenticité peut être fier de son carnet de notes.


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

24 - LES EYZIES

L'Hostellerie du Passeur, Hôtel 3*, restaurant recherche un Chef de cuisine expérimenté et autonome. Saison 2025 de mi-février au 31 octobre. Cuisine travaillée et service soigné. Avantages logement et nourriture. Salaire net de 2700€ pour 43h hebdomadaire. Adressez CV à: brunjerome@icloud.com

Posté le 05 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

74 - LE GRAND BORNAND

L'hôtel Best Western Chalet les Saytels**** situé au Grand-Bornand recrute un Chef de cuisine H/F pour la saison d'hiver 2025. L'hôtel possède 32 chambres et suites, un restaurant 'La Table du Chalet', un espace spa et un espace de séminaire et de coworking. Le restaurant La Table du Chalet c'

Posté le 04 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

Etats-Unis

Chef de Cuisine / Directeur de Restaurant Faye Gastronomie Caraibes et Artisan à Sainte Lucie, restaurant signature et gastronomique cherche h/f Chef de Cuisine* et Directeur de Restaurant** Individuel ou en couple 27/28 ans plus Langues : français, et anglais obligatoire 5 années d'expérien

Posté le 04 janvier 2025