Les Sales Gosses reçoivent le titre de Maître restaurateur

Toulouse (31) Bruno Barthe, le chef de l'établissement est devenu un incontournable de la ville rose. Cette reconnaissance professionnelle vient saluer une cuisine locale et de qualité.

Publié le 16 avril 2013 à 13:22

"C'est une véritable reconnaissance de la profession, c'est un peu le contrôle technique de la restauration", se réjouit Bruno Barthe, le chef des Sales Gosses à Toulouse (31). Un titre que souhaite également mettre en avant l'Umih 31, comme l'a souligné le nouveau président Ivo Danaf, lors de sa dernière assemblée générale. C'est le gage d'une cuisine de qualité, faite maison. Au tableau des réussites, on peut vraiment parler de la belle histoire des Sales Gosses.

Après avoir fait ses classes chez Michel Laffite à Toulouse et Jérôme Collombat à Draguignan où il a beaucoup appris, Bruno Barthe a lancé son affaire dans la ville rose. Son frère lui donne un sérieux coup de main pour le côté administratif. Leur crédo ? Consommer et cuisiner local, toujours avec des produits frais et de saison. Dans une ambiance de salle de classe, le succès ne s'est pas fait attendre : une progression de 20 % du chiffre d'affaires entre 2010 et 2012.

"Un passionné de cuisine"

Il faut désormais s'y prendre plusieurs semaines à l'avance pour réserver une table. "Ce que les clients apprécient, c'est de pouvoir échanger avec le chef. J'ai une petite cuisine, alors j'en sors souvent, pour écouter les commentaires, échanger avec les clients, donner quelques astuces. Je suis un passionné de cuisine, c'est quelque chose que je veux transmettre", précise le chef.

Bruno Barthe adore créer, inventer des recettes, pas seulement régressives (à base de fraises et de pâte à tartiner) mais aussi avec des légumes trop souvent oubliés comme les racines de persil ou les butternuts. Ce sale gosse, amoureux des saveurs franches et de l'authenticité peut être fier de son carnet de notes.


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

75 - PARIS 08

Poste à pourvoir: Technicienn.e de maintenance (H/F/X) Au cœur du 8ème arrondissement de Paris, entre l'Opéra et les Champs Elysées, la Maison Astor Paris - Curio Collection By Hilton - est une parenthèse parisienne où le plaisir de recevoir met en scène convivialité et discrétion. En nous rej

Posté le 23 juillet 2025

Directeur - Responsable commercial H/F

35 - Saint-Malo

Bientôt… Le Grand Hôtel de Courtoisville, maison du groupe Beautiful Life Hotels <p class="" data-start="381" data-end="624">À quelques pas de la mythique plage du Sillon, le Grand Hôtel de Courtoisville** s’apprête à rouvrir ses portes en 2025, pour offrir à Saint-Malo une nouvelle adresse de carac

Posté le 23 juillet 2025

Réceptionniste H/F

75 - PARIS 03

Le Boudoir des Muses recrute pour son hotel , cocktail bar et salons bains. Longtemps restée secrète cette adresse était le mieux gardé du Marais. Un ancien théâtre du 19eme 'Le boudoir des Muses' construit sur le couvent des Filles du Calvaire, fermé par Napoléon car il serait devenu un bordel…

Posté le 23 juillet 2025