Les salariés vont pouvoir eux aussi postuler au titre de Maître restaurateur

Publié le 31 mars 2015 à 14:05
C'est un décret n°2015-348 du 26 mars 2015 relatif au titre de Maître restaurateur qui étend à toutes les personnes physiques exerçant leur activité professionnelle dans une entreprise de restauration commerciale, la possibilité de bénéficier du titre maitre restaurateur. Le titre de maitre restaurateur institué par un décret du 14 septembre 2007 avait pour but de distinguer les véritables cuisiniers sur la base d'une qualification professionnelle et du respect d'un cahier des charges comportant en particulier un travail à partir de produits frais. Mais ce titre était alors réservé aux personnes physiques qui dirigent une entreprise exploitant un fonds de commerce de restauration. Ce texte vient donc étendre le bénéfice du titre aux salariés de l'entreprise qui remplissent les conditions, c'est-à-dire être titulaire d'un BP, d'un bac pro ou d'une certification de niveau IV ou être d'un CAP, d'un BEP ou d'une certification de même niveau, avec une expérience professionnelle de 5 ans.

Ce décret publié le 28 mars 2015 au journal officiel entre en vigueur à compter du 1er avril 2015.

(Décret n°2015-348 du 28 mars 2015 relatif au titre de maitre-restaurateur), publié au JO du 28 mars 2015, texte 50

Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo
SAS

lundi 30 mars 2015

C'est le poisson d'avril ou pas?
Photo
Pascale CARBILLET

mardi 31 mars 2015

Le poisson d'avril on le fait le 1er avril et non pas en avance. Ce texte publié au journal officiel du 28 mars entrera en vigueur pour le 1er avril.
Photo
hotel bellevue

mardi 31 mars 2015

les avantages fiscaux pour l entreprise sont il toujours les mêmes , si le cuisiner maitre restaurateur quitte l entreprise ,que se passe t il pour les investissement et l'effort de l entreprise ?
Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 1 avril 2015

Bonne question ! Le maitre restaurateur peut bénéficier d'un crédit d'impôt lors de l'obtention du titre et y compris lors du renouvellement du titre. Quelle sera alors la règle si c'est le salarié qui l'obtient et quitte ensuite l'entreprise. Je me renseigne.
Photo
SAS

mercredi 1 avril 2015

avez vous le nouveau cahier des charges? sinon où le trouver?
merci
Photo
hotel bellevue

mercredi 1 avril 2015

merci
Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 2 avril 2015

En réponse à SAS, le nouveau cahier des charges est dans l'arrêté que je vais mettre en lien sur le site. Toutefois, tous n'est pas encore définie, je prépare un article pour expliquer les changements dont les grandes lignes sont expliquées dans l'article le cahier des charges pour postuler au titre de maitre restaurateur est simplifié et recentré sur la cuisine.
Photo
SAS

jeudi 2 avril 2015

merci
Photo
comida buena

vendredi 15 mai 2015

Bonjour, en est il de même pour les cuisiniers qui travaille dans la fonction public? et qui utilise des produits frais, voir nobles.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

Nous recherchons un chef de parti disposant d'une formation accomplie en tant que cuisinier, une expérience significative dans la profession sera votre atout. Vous aimez travailler indépendamment et à votre responsabilité.

Posté le 06 juillet 2024

Serveur H/F

Suisse

Nous recherchons pour notre restaurant situé à Morges entre Genève et Lausanne, libre de suite ou à convenir un serveur h/f pour rejoindre notre équipe dynamique. - accueil clientèle - service à table - encaissement - bonne maîtrise du port de plateau - la rapidité sera votre atout

Posté le 06 juillet 2024

Pâtissier H/F

14 - CABOURG

Nous recherchons un(e) pâtissièr(e) en CDD de 3 mois à partir du 15 août à Cabourg (14).Cuisine traditionnelle Française haut de gamme. poste non logé, en 39H/semaine 2,5 jours de repos consécutifs à partir de septembre. Salaire selon expérience. 0231912680 contact@boucheaoreille-cabourg.fr

Posté le 06 juillet 2024