Les Prix d'excellence de la pâtisserie 2018

Paris (75) Créés par les Relais Desserts en 2013, les Prix d'Excellence ont célébré la haute pâtisserie autour d'un dîner de gala au Pavillon Gabriel Potel & Chabot. Au menu ? La remise de huit prix.

Publié le 21 juin 2018 à 13:43
Près de 3 000 personnes ont voté par internet grâce aux listes de nominés envoyées à tous les représentants du métier. Pâtissiers, chocolatiers, glaciers, confiseurs, traiteurs chevronnés dont nombre de MOF ou jeunes débutants se sont donc exprimés à voix égale afin d'élire les meilleurs artisans de la haute pâtisserie. Les Relais Desserts, organisateur de cette cérémonie, ont néanmoins gardé l'exclusivité de deux prix : « Carrière d'Exception » et « Espoir ». « Il est très important de valoriser les jeunes dans nos entreprises », souligne Frédéric Cassel, président de Relais Desserts. Et c'est Alexandre Thabard, actuellement chez Lenôtre où il s'attelle à son CAP glacier sous la houlette de Jean-Christophe Jeanson, qui a reçu le prix « Espoir ».
Pour Yves Thuriès, récompensé du prix « Carrière d'Exception » : « Les Relais Desserts perpétuent la passation de ce métier auprès des jeunes car il y a encore 30 ans, on gardait les recettes secrètes. » Sachant que le pâtissier a largement oeuvré pour leur partage avec pas moins de trente ouvrages (dont une encyclopédie en douze volumes) et d'ajouter : « Pour ce qui est de notre métier, il évolue dans le bon sens et heureusement la main de l'homme lui sera toujours indispensable. Quant aux desserts, s'ils sont universels, la pâtisserie, elle, est bien française et continue d'innover ! »

dessert #fredericcassel# #yvesthuries# Pierre Hermé 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

94 - Arcueil

Nous recherchons notre futur(e) Chef(fe) de cuisine pour le restaurant d'entreprise de l'Economat des Armées du Fort de Montrouge situé à Arcueil (94). Nombre moyen de couverts quotidiens : 1100 Taille de l'équipe : 26 collaborateurs Poste à pourvoir en CDI, du lundi au vendredi, de 7h à 15h. Rémuné

Posté le 12 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 14

Nous recherchons pour notre brasserie LA COUPOLE à Paris 14ème : - Un(e) Second(e) de cuisine H/F Poste à pourvoir dans l'immédiat en CDI, temps plein. Horaires continus du soir ou jour (tournants) Expérience en restauration traditionnelle et/ou brasserie 2 jours de repos consécutifs Ad

Posté le 12 mai 2025

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 06

Bonjour, le petit Bouillon Vavin recherche un commis de cuisine du mardi au vendredi de 9h à 15h Expérience obligatoire

Posté le 12 mai 2025