Bocuse d'argent France : Florian Favario - Restaurant l'Épicure, Paris (75008)
Florian Favario est le premier sous-chef de cuisine du Restaurant gastronomique du Bristol, l'Épicure (3 ***), à Paris, depuis 2010. Auprès d'Eric Fréchon, il sert chaque jour une cuisine de palace alliant rigueur et générosité. A 31 ans, le jeune chef a déjà fait le tour du monde pour compléter sa formation : Etats-Unis, Canada, Australie, Chine, Singapour… et Japon, aux côtés de Thierry Marx, pour qui il a été chef de cuisine consultant pendant 5 ans. De ses multiples voyages, Florian Favario tire une connaissance des cuisines du monde et une grande capacité d'adaptation.
Bocuse de bronze France : Sébastien Caillaud - Restaurant Thierry Drapeau, Saint-Sulpice-le-Verdon (85260)
Depuis 2004, Sébastien Caillaud est le sous-chef du Restaurant Thierry Drapeau (2**), à Saint-Sulpice-le-Verdon. Agé de 33 ans, il s'est formé en Angleterre, au Hilton's Restaurant, à Banbury, puis au White Hart Inn, à Colchester. Finaliste du Championnat de France du Dessert en 2012, le jeune homme se considère pourtant plus comme un cuisinier que comme un pâtissier, étant charcutier de formation. Une polyvalence que Sébastien Caillaud cultive dans ses recettes en proposant des plats aux lignes sobres, avec des saveurs classiques et fortes.
Pascal Borrell - Le Fanal Pascal Borrell, Banyuls-sur-mer (66650)
A 45 ans, Pascal Borrell est le doyen du concours : perpignanais d'origine, cet ancien chimiste est aujourd'hui à la tête du Restaurant Le Fanal Pascal Borrell, à Banyuls-sur-mer. Après avoir débuté sa carrière au Chapon Fin (Perpignan), il monte à la capitale et fait ses armes dans les plus grandes maisons : Ledoyen, Paris (2**), Alain Passard, Paris (3***), après un passage à Tours, chez Jean Bardet (2**). Auprès des Compagnons du Tour de France, Pascal Borrell acquiert un goût prononcé pour la création et arrive en finale du MOF. Pour sa troisième participation au Bocuse d'Or France, le chef compte sur son expérience pour se distinguer.
Audrey Jacquier - Restaurant Le Vivarais, Lyon (69002)
Depuis 2010, Audrey Jacquier travaille aux côtés de son père, William Jacquier (MOF 1996), au Restaurant Le Vivarais, à Lyon. A 22 ans, la benjamine du concours occupe le poste de second de cuisine et développe une cuisine traditionnelle qui évolue au fil des saisons. Ses plats sont élaborés à partir de produits frais et régionaux : les « cocottes du jour », les profiteroles de volaille, les rognons et la tête de veau sont quelques-unes de ses spécialités. Côté parcours, Audrey Jacquier a fait ses classes à l'Hôtel Royal Resort (Evian), au Restaurant l'Arc en Ciel de l'hôtel Radisson Blu (Lyon) et au Restaurant Pierre Orsi (Lyon).