Les motards, une clientèle de choix pour l'hôtel Carrier

Labalme-les-Grottes (01) Les nouveaux propriétaires de cette ancienne institution, fermée depuis plusieurs années, souhaitent relancer l'activité en s'affiliant notamment au Réseau Motards. Les deux-roues sont en effet très nombreux à sillonner les routes sinueuses du massif du Haut-Bugey.

Publié le 03 avril 2019 à 19:25

À quelques pas des grottes du Cerdon, haut-lieu touristique du massif du haut-Bugey, l’hôtel-restaurant Carrier était depuis sa fermeture, il y a deux ans, une institution dans cette région montagneuse. Cette belle bâtisse presque bicentenaire, gérée pendant quarante-cinq ans par Michel Carrier, fut pendant plusieurs décennies un point de halte pour les nombreux automobilistes en provenance de Lyon ou de Genève, puisque l’hôtel était situé sur un axe très fréquenté avant la construction de l’autoroute.

L’établissement reprend vie aujourd'hui grâce à son nouveau propriétaire, Ragip Gegaj, qui a entrepris d’importants travaux de rénovation. Son objectif : redynamiser cette belle endormie en misant sur une restauration régionale (salle de 70 couverts) et une petite hôtellerie familiale. L’établissement ne compte que huit chambres mais offre la possibilité d’aménager un étage, aujourd’hui dévolu à la famille du propriétaire et au personnel.

Visibilité accrue sur le web

Nous ciblons surtout une clientèle de passage qui fait étape notamment pour se rendre dans les stations de sports d’hiver , et  les Lyonnais en week-end dans la région. Les motards constituent également une clientèle de choix puisqu’ils sont nombreux à sillonner les routes montagneuses du Bugey, notamment à la belle saison. Nous comptons d’ailleurs renouveler l’inscription au réseau Relais Motards que détenait l’ancien propriétaire. Pour cela, il faut respecter la charte d’accueil comme posséder un parking privé, un accueil spécifique... Cela nous apportera une visibilité supplémentaire auprès de ce public”, explique Sébastien Gonzalvez, le directeur de l’hôtel.

Pour se faire davantage connaître des touristes sur internet, l’établissement a fait appel à un channel manager, puisque 80 % des réservations se font en ligne. “Nous serons dorénavant référencés sur tous les sites du groupe Expedia. C’est aujourd’hui une nécessité d’être plus visible sur le web, d’autant que l’hôtel était fermé et que nous sommes situés en zone montagneuse. Après ce qui fait la différence, c'est surtout la qualité de l'accueil, surtout pour des petites structures comme la nôtre ”, affirme Sébastien Gonzalvez.

#RelaisMotards# #hotelCarrier# #RagipGegaj#


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

78 - ST CYR L ECOLE

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Chef de rang (H/F) pour nos établissements des Cafés de Gally, en service continu. En lien direct avec la Responsable et créatrice de notre concept Les Cafés de Gally, au sein d'un lieu convivial et de partage, vos missions principales son

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

46 - ROCAMADOUR

Hôtels BEAU SITE et BELVEDERE (Rocamadour/ 46) recrutent pour saison 2025: MAITRES D'HOTEL et ASSISTANT(E), CHEF DE RANG et COMMIS, CHEFS DE PARTIE et COMMIS DE CUISINE, FEMMES/ VALETS DE CHAMBRE. Bon salaire, 2 jours repos consécutifs. Logement. CV: martial.menot@club-internet.fr No.157F1634

Posté le 22 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Posté le 22 novembre 2024