Les Maîtres Cuisiniers de France modernisent leurs outils de communication

Paris (75) C'est au restaurant Diane, au Fouquet's Barrière Paris, que les membres des Maîtres Cuisiniers de France ont présenté le résultat d'une bonne année de travail pour passer à la communication 2.0.

Publié le 11 avril 2016 à 19:25
Annoncé au congrès 2015, le passage à la communication multi-canaux et multi-réseaux des Maîtres Cuisiniers de France est devenu une réalité. Christian Têtedoie, le président de l'association, a entamé la mutation par le site internet qui a adopté une charte graphique épuré tout en s'enrichissant de visuels culinaires attractifs. Cette nouvelle mouture « responsive » (ou adaptative), c'est-à-dire qui reproduit le même confort visuel et la même dynamique quelque soit le support (smartphones, tablettes, ordinateurs…). L'association a fait aussi une entrée en force sur Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest et le soutien d'un community manager qui nourrit ces réseaux. 

Une application Maîtres Cuisiniers de France

En parallèle, les 580 membres des Maîtres Cuisiniers de France sont aussi désormais identifiables et mis en avant par une application mobile gratuite 'maîtres cuisiniers de France' (sur Apple Store et Google Store). Avec la fonction géolocalisation, les restaurants les plus proches dans un rayon de 50 km sont suggérés. Les membres recevront prochainement un autocollant à coller sur leur devanture sur lequel les clients pourront scanner le QR Code afin de télécharger l'application illico.
Le guide 2016/2017 des Maîtres Cuisiniers de France vient aussi de sortir. Il répertorie tous les membres en France répartis selon les 13 nouvelles régions et ceux à l'étranger. Le parrain de l'année ? Le rugbyman Sébastien Chabal pour qui « Le rugby et la cuisine… c'est la même histoire ! Une histoire d'équipe, de passion, de courage et de sacrifices. Et puis l'ambition et le travail collectif qui nous permettent d'aller jusqu'au plaisir de nos publics ».
Les nouveaux moyens de communication dont s'est dotée l'association seront autant d'outils qui seront au service de tous les membres. Ils feront aussi partie des éléments essentiels d'une action lancée sous peu. "Nous avons conscience que la situation n'est pas facile pour tout le monde. Aussi, nous avons décidé que la "relance" des régions serait notre grand dossier de l'année, explique Christian Têtedoie. Nous allons organiser des journées de formation (management, créer des actions de communication, etc.) pour donner à ceux qui le souhaitent les clés pour surmonter un passage difficile". Les Maîtres Cuisiniers de France vont de l'avant.

 

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Publié par Nadine LEMOINE



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