Les Logis : "Un congrès fédérateur et rassembleur"

Bordeaux (33) La Fédération vient de tenir son congrès, à Bordeaux, à l'occasion de ses 70 ans. L'association y a annoncé de nouveaux projets comme un ancrage local plus fort, une nouvelle segmentation et une présence dans la caravane du Tour de France.

Publié le 03 décembre 2018 à 18:45

La Fédération internationale des Logis tient un congrès tous les quatre ans. À Bordeaux, les 26 et 27 novembre, l’événement qui s’est déroulé était particulièrement attendu puisque l’association fêtait ses 70 ans. Au programme : un village des fournisseurs au palais des congrès - qui a accueilli près de 700 personnes -, une soirée de gala au château Lafitte à Yvrac - qui a mis à l'honneur les 70 tables distinguées présentes dans le guide 2019 - et une matinée d’annonces. La marque avait déjà annoncé son partenariat avec le Tour de France et son rapprochement avec Citotel. Fabrice Galland, président des Logis, et Karim Soleilhavoup, directeur général de la fédération, ont annoncé de nouveaux développements et insisté sur le côté “fédérateur et rassembleur” de l’événement.

Repositionner la marque vers le local

“Nous devons soutenir et moderniser l’hôtellerie familiale et rurale”, ont clamé les représentants des Logis. La fédération a développé un nouveau slogan, ‘Logis, pour un monde plus local’, qui souligne cette volonté de s’engager davantage dans les territoires, avec une valorisation de leurs richesses, notamment en termes d’emploi. “Les Logis tirent leur spécificité de l’ancrage local”, selon Karim Soleilhavoup.

Le directeur général de fédération a également annoncé une nouvelle segmentation, basée sur l’expérience : “Les cocottes et les cheminées, ce n’est pas très adapté, ce n’est pas efficace.” On trouvera donc désormais quatre expériences pour la partie hébergement (initial, cosy, élégance et exception) et cinq pour la restauration, la table pouvant être de terroir, gourmande, savoureuse, distinguée ou d’exception. Un socle commun est exigé avec des produits du terroir, un ancrage local, une utilisation de produits faits maisons… L’année 2019 permettra de repositionner tous les hôtels selon cette nouvelle segmentation. Les Logis ont également lancé les spas d’exception.

Le cyclisme comme fil rouge

Plus tôt dans l’année, les Logis avaient dévoilé leur partenariat avec le Tour de France. Ils vont plus loin en investissant dans quatre véhicules, l’un représentant l’hôtellerie, un autre la restauration, un autre encore le service de nuit et le dernier le service dans sa globalité, qui assureront une présence de l’enseigne dans la caravane du Tour. Le fil rouge pour 2019 sera de manière générale le cyclisme, avec la création des Trophées des régions et un partenariat avec la Fédération française de cyclisme.

logis #FIL#


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 15

Nous recherchons des chefs de partie en extra pour le mois de juillet. Rejoignez l'équipe de La Plage Parisienne cet été ! Pourquoi nous rejoindre ? Horaires en continus Formations Evolution professionnelle au sein des Maisons Beaumarly Equipe dynamique et professionnelle Etablissements au

Posté le 01 juillet 2025

Barman(maid)

83 - RAMATUELLE

RAMATUELLE - Pour le restaurant KINUGAWA, nous recherchons un/e Barman/aid pour cette saison d'été 2025. Restaurant Japonais haut de gamme et festif ouvert le soir uniquement. Contrat jusqu'à début septembre 2025, rémunération attractive, rythme en 6/7 et poste non logé. Candidatures à envoyer

Posté le 01 juillet 2025

Responsable Commercial MICE H/F

75 - Paris

<p dir="ltr">KALIOS EST UNE AVENTURE. <p dir="ltr">Celle de PJ et Greg, qui ont repris l'oliveraie familiale et fondé la marque en 2009. <p dir="ltr">Celle de chaque membre de l'équipe qui, tous les jours, fait découvrir les merveilles du terroir grec auprès des chefs, des épiceries fines et du

Posté le 01 juillet 2025