Les lauréats de la 40e édition de la Bourse Badoit 2021

Parmi dix lauréats sur 90 candidats ayant présenté leur établissement, la brigade Badoit a sélectionné quatre établissements gagnants et le public a sélectionné le 5e lauréat gagnant. Les résultats.

Publié le 01 juillet 2021 à 14:42

Grâce à la mobilisation des partenaires, des experts et du public, les cinq finalistes bénéficieront d’un soutien financier de 100 000 €, soit 20 000 € par projet.

Les cinq lauréats

- Opéra Zoiro de Mélodie Taisne, ouvert en juin 2020 à Marseille (13). Un café-théâtre avec une cuisine de produits locaux et une carte de cocktails originaux qui mettent à l’honneur des boissons françaises.

- Caterine de Marie Dijon, Eugénie Cenatiempo et Laura Samzun, ouvert en novembre 2020 à Marseille (13). Une épicerie méditerranéenne sans cloison ni service à table, au cœur d’un jardin aromatique.

- Cook’Inn de Pascale et Alain Tual, ouvert en février 2020 à Brest (29). Dans un container maritime avec vue sur la mer, on y déguste une cuisine familiale à la croisée des chemins entre la Bretagne et l’Angleterre.

- Tranquille Émile d’Amélie Rouvillain et Alice Masse, ouvert en janvier 2020 à Hem (59). Des plats gourmands à partager, de saison et cuisinés à partir de produits locaux.

- Le Reflet de Flore Lelièvre, ouvert en octobre 2019 à Paris. Un lieu chaleureux et convivial à l’image de l’équipe. La majorité des personnes est composée de personnes porteuses d’une trisomie 21.


Photo

Publié par Célia RIGON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles