Les infos du jour en 30 secondes (lundi 18 janvier 2021)

Publié le 18 janvier 2021 à 16:42
  • 9 h : Le guide Michelin annoncera aujourd’hui à partir de midi les nouveaux étoilés 2021 lors d’une cérémonie tournée sur la Tour Eiffel et diffusée en direct sur YouTube, Facebook et Instagram.

 

  • 9 h 10 « Il faut sauver la montagne ». Henri Giscard d'Estaing, président du Club Med, demande au Premier ministre d'autoriser la réouverture des stations de ski pour les vacances d'hiver, qui commencent le 6 février. Il enjoint Jean Castex à prendre la bonne décision le 20 janvier. (JDD)

 

  • 9 h 20 : À Châtel-Guyon, dans le Puy-de-Dôme, les restaurateurs proposent des plats de leur carte vendus 9,90 euros dans un supermarché, qui ne prend aucune commission.

 

  • 11 h : Le chiffre d’affaires de la filière HCR s’effondre sur l’ensemble du quatrième trimestre 2020 (octobre-novembre-décembre) : - 78 % à un an d’intervalle. L’année 2020 aura été catastrophique pour la profession avec une perte globale de l’ordre de - 55 %, soit un chiffre d’affaires divisé par plus de 2 entre 2019 et 2020. (Observatoire Xerfi Specific/GNI)

 

  • 11 h 50 : Les 16èmes Rencontres François Rabelais, sous la présidence de Thierry Marx, seront 100% digitales et gratuites. Le thème ? « Gastronomies pour tous ? » Rendez-vous le vendredi 22 janvier, à 14 h, sur le site de iehca (Institut Européen d’Histoire et des Cultures de l’Alimentation). www.iehca.eu

 

  • 14 h : Guide Michelin France 2021 : un nouveau 3 étoiles, Alexandre Mazzia, AM par Alexandre Mazzia à Marseille. Deux nouveaux 2 étoiles : Hélène Darroze, Marsan à Paris et Cédric Deckert, le Merise à Laubach (Bas-Rhin) et 54 nouveaux 1 étoiles. Cette année, 33 étoiles vertes ont été décernées pour saluer l'engagement des chefs en gastronomie durable. 72 restaurants ont obtenu le Bib Gourmand. 

 

  • 15 h 30 : sSelon le cabinet MKG, l'hôtellerie française a le mieux résisté aux conséquences de la pandémie de Covid-19 en Europe l'année dernièr. L'impact de la crise sanitaire est toutefois sévère avec une baisse de la recette unitaire moyenne de 61,3 %.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

68 - KAYSERSBERG VIGNOBLE

Serveur du salon de pâtisserie (H/F) du Chambard***** Relais&Châteaux Description du poste Serveur du Salon de Pâtisserie - Le Salon Contrat : CDI / CDD Lieu : Le Chambard, Kaysersberg Point de vente : Le Salon, nouveau salon de pâtisserie. Planning : Lundi et Mardi - 10h à 18h30 Vos mis

Posté le 20 juillet 2025

Veilleur de nuit H/F

68 - KAYSERSBERG VIGNOBLE

Veilleur de nuit du Chambard***** Relais&Châteaux Description de l'entreprise C'est au cœur du vignoble alsacien à Kaysersberg, l'un des plus beaux villages de France, qu'Olivier et Patricia Nasti accueillent les convives pour offrir un moment précieux et inoubliable. Réunis dans l'ancienne

Posté le 20 juillet 2025

Commis de salle / Runner H/F

68 - KAYSERSBERG VIGNOBLE

Commis de salle de la table d'Olivier Nasti** Description du poste Nous recherchons un(e) Commis de salle passionné(e) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe au sein du restaurant doublement étoilé La Table d'Olivier Nasti, Relais & Châteaux. Vous participerez à offrir à nos clients une expé

Posté le 20 juillet 2025