- 60 % des Français rêvent de retourner au restaurant et 44 % affirment que ce sera leur première action dès la levée des mesures sanitaires, selon une enquête de Lightspeed.
- L'aide exceptionnelle créée en novembre pour garantir un revenu mensuel de 900 euros net aux travailleurs précaires est prolongée de trois mois, soit jusqu’à fin mai, a annoncé lundi la ministre du Travail, Élisabeth Borne.
- Les derniers chiffres de l’activité hôtelière pour janvier 2021 sont « alarmants et sans précédent dans l’histoire de la profession » alerte Laurent Duc, président d'Umih Hôtellerie : en montagne, seuls 10% des hôtels sont ouverts et 40% à Paris.
- La Région Île-de-France, associée à la Croix-Rouge, offre aux étudiants en situation de grande précarité une solution d’hébergement rapide en mettant à leur disposition plus de 22.000 nuitées dans 4 hôtels du groupe Accor (en commençant par 2 hôtels à la porte de Saint-Ouen et à la porte de Châtillon).
- Le tribunal de commerce de Lille a condamné Axa, le 11 février 2021, à payer à titre de provision à valoir sur la perte d’exploitation pendant la première fermeture la somme globale 302.500 euros au gérant de trois pizzerias de la région, Frank Delvau, président de l’UMIH Paris - Ile-de-France.
- Thierry Breton, commissaire européen, interrogé sur la reprise du tourisme cet été, estime que pour pouvoir voyager cet été en avion, il est vraisemblable qu'il faudra présenter soit un test PCR négatif, soit un certificat vaccinal ou réaliser sur le moment un test rapide. Thierry Breton, qui vient d'être nommé à la tête d'un groupe de travail sur la production de vaccins contre le Covid-19 : "Nous voulons tout faire pour quà la fin de l'été ceux qui veulent être vaccinés puissent l'être". (BFMTV)
- Pour soutenir la team France Bocuse d'Or et son candidat Davy Tissot : des paniers recettes signés Mauro Colagreco et Serge Vieira sont en vente sur www.kitchen-daily.fr/bocuse-dor et les bénéfices seront reversés à la Team France Bocuse d'Or.
- Hôtellerie : la DGCCRF annonce que Google est condamné à une amende de 1,1 million d'euros dans le cadre d'une transaction pénale pour avoir constitué un "classement trompeur" des hôtels de l'Hexagone qui se substituait à celui d'Atout France allant d'une à cinq étoiles.
- Un décret assouplissant la réglementation sur les pauses repas dans les entreprises de plus de 50 salariés est paru dimanche au Journal officiel : afin de limiter les risques de contamination par le coronavirus, les salariés sont autorisés à manger dans des locaux dédiés au travail.