Les Grandes Rousses, encore plus grandes

L'Alpe d'Huez (38) Fidèle à l'esprit pionnier de sa famille d'hôteliers, Patricia Grelot-Collomb porte un ambitieux projet d'extension pour son 4 étoiles.

Publié le 10 janvier 2017 à 10:58

Patricia Grelot-Collomb, propriétaire des Grandes Rousses à L'Alpe d'Huez (Isère) avait deux belles nouvelles à annoncer à ses convives le 10 décembre dernier : la fin du lourd chantier de rénovation (5 M€), engagé dans cet hôtel depuis 2012 avec l'architecte d'intérieur Céline Moscheni, et l'obtention du permis d'extension du 4 étoiles. Le projet est ambitieux. L'hôtel, situé en bordure de domaine skiable, va doubler sa capacité avec une nouvelle aile bâtie à l'arrière du premier bâtiment dotée de 45 chambres, d'un nouveau spa et d'un espace séminaire modulable de 250 m2 avec terrasse et piscine extérieure.

À cela s'ajouteront quatre grands chalets de 55 appartements de la résidence haut de gamme Le Hameau de Clotaire, avec espace bien-être et salon d'accueil de 80 m2, et quatre chalets individuels dont deux exploités par l'hôtel. Conçu par l'architecte Jean-Claude Descombes, l'ensemble devrait être livré fin 2018. 

 

Une configuration inédite en station

"Les dernières modifications du PLU et les projets de montée en gamme de la station nous encouragent à déployer ce projet avec les promoteurs parisiens Xavier Hacq et Jacques Blanchard", explique Patricia Grelot-Collomb. Sa ténacité a relancer depuis 2012 un établissement laissé en déroute après sept ans de gestion externalisée lui a aussi permis de retrouver la confiance des banques. D'abord pour le remettre en ordre de marche (en tout juste un mois) et éviter le naufrage, puis pour le rénover totalement avant de se lancer dans cette configuration inédite en station.

La montée en gamme est déjà visible dès l'entrée avec un lobby redécoré dans des teintes chaleureuses, chocolat, rouges et cuivrées. Le restaurant L'Espérance a été également repensé avec alcôves intimes, tables d'hôte et même vivier d'eau de mer pour une cuisine terre et mer concoctée par le chef Pascal Glory. Une terrasse extérieure prolonge désormais cette table de 120 couverts. 

 

Photo

Publié par Nathalie RUFFIER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

78 - ST CYR L ECOLE

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Chef de rang (H/F) pour nos établissements des Cafés de Gally, en service continu. En lien direct avec la Responsable et créatrice de notre concept Les Cafés de Gally, au sein d'un lieu convivial et de partage, vos missions principales son

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

46 - ROCAMADOUR

Hôtels BEAU SITE et BELVEDERE (Rocamadour/ 46) recrutent pour saison 2025: MAITRES D'HOTEL et ASSISTANT(E), CHEF DE RANG et COMMIS, CHEFS DE PARTIE et COMMIS DE CUISINE, FEMMES/ VALETS DE CHAMBRE. Bon salaire, 2 jours repos consécutifs. Logement. CV: martial.menot@club-internet.fr No.157F1634

Posté le 22 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Posté le 22 novembre 2024