Les Girardin reprennent la Maison des têtes

Colmar (68) Le couple de restaurateurs s'est lancé un défi de taille : rénovation de l'hôtel, ouverture d'un deuxième restaurant gastronomique et création d'un spa.

Publié le 28 août 2015 à 17:16

Ils ont des projets plein la tête et plus une minute à eux. Depuis qu'ils ont repris l'emblématique Maison des têtes, à Colmar (68), Éric et Marilyn Girardin sont harassés par le travail. Entre les coups de fil, la gestion de la nouvelle équipe, la conception de la carte, l'accueil des clients... C'est la folie et ils s'en réjouissent.

Il faut dire que le couple s'ennuyait dans son charmant restaurant strasbourgeois La Casserole Girardin (1 étoile Michelin). "On en avait fait le tour. On était à l'étroit – 25 couverts - et il n'avait plus de challenge. L'affaire ronronnait", raconte Marilyn Girardin. Depuis deux ans, ces "doux agitateurs de saveurs et de codes" recherchaient ardemment une belle maison où s'installer. Sans jamais être conquis.

Une bâtisse du XVIIe siècle

Puis, l'année dernière, une incroyable opportunité s'est présentée à eux : après plus de trente ans de service, Marc et Carmen Rohfritsch ont décidé de raccrocher leur tablier et cèdent le fonds de la Maison des têtes, une bâtisse du XVIIe siècle, classée monument historique. "Cela nous est apparu comme une évidence. C'est une maison qui vous happe. Elle ne laisse personne indifférent", souligne le couple. Marilyn Girardin, qui évoluait en salle à La Casserole, "apprend aujourd'hui un nouveau métier", celui d'hôtelier. La Maison des Têtes comprend, outre le restaurant, un hôtel de 21 chambres. "Certaines seront rénovées dès l'année prochaine. Un projet d'agrandissement est à l'étude."

Éric Girardin, lui, a pris les commandes du restaurant de 60 places, apportant sa touche à la carte semi-gastronomique, ajoutant des plats type brasserie, tout en conservant les spécialités du terroir plébiscitées par les clients de l'hôtel. "Au printemps prochain, nous ouvrirons dans une salle aujourd'hui inoccupée, un restaurant gastronomique. On ne va pas changer notre ADN", sourit Marilyn Girardin. Et d'ici cinq ans, un spa pourrait voir le jour.


Photo

Publié par Sonia DE ARAUJO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Night Auditor H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

MISSIONS PRINCIPALES Le Chalet hôtel Le Prieuré à Chamonix, appartenant au groupe Best Mont-Blanc (Lykke hôtel, Alpina Eclectic Hôtel, la Croix Blanche, et Refuge du Montenvers), recherche une ou un night (H/F). Vous souhaitez développer vos qualités et votre expérience au sein d'une équipe

Posté le 23 décembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 08

Poste à pourvoir: Chef(fe) de rang polyvalent(e) (H/F/X) Au cœur du 8ème arrondissement de Paris, entre l'Opéra et les Champs Elysées, la Maison Astor Paris - Curio Collection By Hilton - est une parenthèse parisienne où le plaisir de recevoir met en scène convivialité et discrétion. En nous r

Posté le 23 décembre 2024

Garçon de café - Limonadier H/F

75 - PARIS 08

"Marquis", 8ème, recherche Réceptionniste polyvalent(e), Femme/Valet de Chambre, Cafetier(e). mmorandi@marquisfsh.com No.153J6613

Posté le 23 décembre 2024